Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Et bien chez nous, c'est une répartition par âge...et les parents nous font une comédie pas possible car 8 CE1 vont rester avec les

CP....punition suprême! En ce moment ils prennent tous rv avec la directrice...

L'année prochaine nous avons une classe de CP/CE1 et une de CE1/CE2 . Pendant 2 ans j'ai eu un CP pur. Mais j'ai déjà eu ce double niveau. Ils viennent me voir en me disant que ce n'est pas contre moi qu'ils sont très contents de mon travail et gna gna gna mais que ......une maman m'a même dit qu'elle n'avait rien contre moi mais voulait que sa fille ait un homme ( mon collègue de ce1/ce2), aux dernières nouvelles les CE1 de ma classe vont perdre du temps car ils vont devoir aider les CP. Elle nous menace à présent de faire changer d'école à sa fille....et le comble c'est que nous sommes à deux doigts d'une fermeture.....fin d'année détestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepit, je m'en sers toutes les semaines en classe. La moitié de la classe sur Pepit en salle info, l'autre avec moi en bibli (c'est la même pièce qui fait BCD-salle info), et après 20 minutes on change...

je faisais ça avant aussi, pepit et 1000 mots, dans mon ancienne école, quand j'avais une salle info... :bye2:

merci pour le lien de ton cahier du professeur! j'adore les premières pages! :lol:

Il y a celui de charivari un peu plus haut, super sympa.

Mais comme j'aime m'approprier le truc, j'ai ouvert un powerpoint et j'ai créé mes pages. Pour le moment il y a:

- page de garde, avec le niveau, mon nom (ben vi, pour les remplaçants, ça peut aider) et l'année

- les coordonnées de l'école, de l'IEN, de l'IA

- Mes services de récré, d'ouverture, les horaires de bibliothèque et de sport (avec les lieux possibles)

- L'organisation de l'année: dates des périodes, dates des vacances

- un calendrier avec les week end, les jours fériés et les vacances grisés

- la liste des élèves ( niveau, nom prénom, date de naissance)

- le suivi de l'aide perso: nom de l'élèv, période et nombre de séances, diagnostique, compétences travaillées, bilan.

- une fiche de rdv parents: date, motif, points abordés, bilan, nécessité d'un nouveau rdv...

- Les dates importantes de l'année

- les dates des conseils d'école et de rendu des livrets

il me reste à faire:

- Les progressions et les programmations

- l'organisation matérielle: supports utilisés dans les différentes matières, organisation des ateliers.

- la fiche de gestion des documents et des sorties (autorisations, documents à faire signer, cahiers etc etc)

- Les fiches d'appel (comme dans les cahiers du commerce, mais dans mon classeur haha)

- les fiches de suivi scolaire des élèves ( avec ma mosaïque vert/jaune/rouge) pour les résultats des évals tout au long de l'année

- la fiche de gestion de la coop

- La fiche de gestion financière des sorties: notre mairie nous attribue un montant par classe à dépenser en sorties. Donc fiche avec date, nature de la sortie, prix du car, recettes de la participation des familles, bilan. Comme ça, lorsqu'il faudra rendre les comptes, ce sera fait (plus de trésorière de l'amicale laïque l'année prochaine, va falloir qu'on s'y colle)

Pour le moment tout est en vrac, ensuite j'ordonnerai tous ces documents pour que ce soit cohérent et pratique.

Ah et quand je l'aurai fini, je le mettrai en ligne en version modifiable. Comme ça, hop hop, pas besoin de vous prendre la tête!

Apo...je t'aime. :closedeyes: Et je suis impressionnée par tout le boulot que tu arrives à faire en si peu de temps. Je suis la reine de la procrastination et surtout je suis très mal organisée, mon cerveau part dans tous les sens. :dry:

Ouh l'excuse de 'je ne sais pas faire '!!! Moi non plus je ne savais pas faire, et puis j'ai tenté et franchement, c'est tellement plus facile que ce que je faisais avant! En plus on peut mettre des fonds, pleins de couleurs (oui, je suis accro aux couleurs, il y en a partout dans ma classe, c'est super flashy les coloris).

voila un aperçu de ce que ça donne. C'est super facile à faire, et au moins, j'aurai tout ce dont j'aurai besoin sous la main. Après, il est fait à mon goût, donc.... voila quoi... Attention, quand je le mettrai en ligne, n'oubliez pas de changer les dates des vacances en fonction de votre zone!

Voila le truc en pdf, il me reste encore des pages à faire. Je le mettrai sur mon blog quand il sera terminé! Mais bon, au moins vous aurai une idée du truc!

Mon classeur de maitresse (travail en cours)

jolie chouette! ;)

ton doc est super! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je fais carrément imprimer mon cahier du maitre par lulu.com, en choisissant une reliure spirale. Du coup, j'y mets aussi des pages pour mon cahier journal et j'ai tout sous la main, c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooooo charivari, tu es mon idole!!

Alors en vrac: pour la mise en page, facile, je vais sous powerpoint, je choisis le format A4 portrait et j'insère mon fond, mes cadres etc... J'adore m'approprier mes outils, c'est mon coté un peu monomaniaque... Je ne supporte pas d'avoir des trucs avec différentes mises en page, présentation etc... oui, je suis une grande malade... mais j'aime ça!

Sinon je suis la reine de la procrastination dans ma vie en général, amis pas dans mon boulot.... Du coup, il faudrait que je fasse des efforts quant au reste hahaha. Et puis je dors peu, ça aide!

Merci à tous pour vos gentils mots, ça motive!! Et puis puisque je fais mes trucs pour ma classe, autant les partager, ça évitera à d'autres de faire le boulot! Après tout, j'ai beaucoup pioché dans les ressources en ligne moi même! Cet été, je vais faire un peu de ménage et de rangement dans mon blog, remettre tout de manière plus pratique et ordonnée. Comme ça, tranquille dans l'année!

Bon je file, pèlerinage habdo au CMP fait, courses faites, je peux me replonger dans mon classeur... mais avant caféééééé

mercredi prochain, je file au grand suédois en sortant du CMP. Je vais investir dans 2 bibliothèques basses... marre de mon meuble moche où les albums ne tiennent pas debout! Fin aout, je demanderai à un de mes lutins de venir m'aider à les monter. Changements en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finiiiiiii! Et en ligne! 35 pages tout de même!! je l'ai mis en version powerpoint modifiable... au pire, je peux simplifier et le mettre en pdf.

Maintenant je me pose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! Apo quel travail :D je trouve ça très utile je m'y pencherais cet été :)

Dis moi tu peux me donner ton adresse pour ton site ? Merci ;)

C'est facile de faire un power point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je fais carrément imprimer mon cahier du maitre par lulu.com, en choisissant une reliure spirale. Du coup, j'y mets aussi des pages pour mon cahier journal et j'ai tout sous la main, c'est tip top.

Et cela te revient à combien ? C'est intéressant comme manière de faire je trouve, très économique en temps. On peut les payer par paypal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! Apo quel travail :D je trouve ça très utile je m'y pencherais cet été :)

Dis moi tu peux me donner ton adresse pour ton site ? Merci ;)

C'est facile de faire un power point ?

Pssstt : l'adresse de son blog est dans sa signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! Apo quel travail :D je trouve ça très utile je m'y pencherais cet été :)

Dis moi tu peux me donner ton adresse pour ton site ? Merci ;)

C'est facile de faire un power point ?

Pssstt : l'adresse de son blog est dans sa signature ;)
Merci de l info suis sur mon tel et je n'ai pas les signatures :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...