Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je vous lis très souvent mais ne publie que très rarement.

Je tiens à vous remercier les filles pour toutes vos superbes idées. C'est vraiment génial ce que vous faites, ça me donne beaucoup d'idées pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'aurai un élève présentant des syndromes psychotiques dans mon cours double. Il aura une AVS. Il est surtout décrit comme un enfant passif, difficile à mettre dans l'apprentissage mais très gentil.

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec des enfants présentant de type de handicap. Que pourrai-je mettre en place pour l'aider? Pouvez-vous m'indiquer de la doc, des livres ou des blogs qui m'aiderait à mettre en place quelque chose de constructif pour cet enfant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Alien était psychotique, mais sans AVS et violent, sinon ce n'est pas drôle.... et mon futur dragon l'est aussi.... sans AVS non plus, avec en prime des bouffées de violence et une scolarisation.... aléatoire on va dire.... Bienvenue au club!

J'avais installé A dans un coin de la classe, non pas pour le stigmatiser, mais parce que le groupe classe l'angoissait et donc il ne se maitrisait que peu de temps. Een l'installant dans un coin, avec vue sur l'extérieur, je lui permettait de 's'évader' mais aussi je protégeais les autres... Je pouvais aussi plus facilement l'aider dans son travail, le guider... la relation duelle était acceptée par le môme mais pas le groupe. Dans le côté pratique, je te dirai de rechercher le contact visuel, de parler posément, calmement mais fermement si nécessaire. Pour mon futur dragon, je sais que je risque de devoir le contenir physiquement ... mais en ce qui concerne le tien, ça n'a pas du tout l'air d'être le cas. Sinon beaucoup les valoriser, même sur les trucs minimes, instaurer un climat de confiance. Installer ton autorité et surtout un cadre clair, immuable.

Voila mes astuces de maitresse de dragons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Apo pour ton classeur .... non non et non je résiste je ne vais pas voir ton blog maintenant sinon je ne serais pas couchée et je suis archi crevée..... et puis faut que je garde des occupations pour les vacances !!!

j'ai regardé ton pdf et il est déjà super tip top mais juste un truc AP ça n'existe plus non ?? ça devient APC pour tout le monde qu'on passe à 4 jours et demi ou qu'on reste à 4 jours .... Bon ça fait juste une lettre à ajouter mais ça fait que 36h dans l'année à faire (et 24h de concertations bon ok !!)

Bon sinon rien à voir mais je suis en train de cogiter à mon organisation de classe et j'aimerais fonctionner par ateliers.... un peu comme en maternelle , dans l'idéal j'aimerais faire des ateliers de lecture (faut que je me plonge dans les 5 au quotidien) et des ateliers de maths et j'avais même envie de tenter des ateliers "différents" pour les AM avec des activités de motricité fine (genre les fiches edelios je coupe j'assemble je colle ou des coloriages de ce genre

http://pinterest.com/pin/274719645992325954/) , des jeux de sociétés (genre puzzles ou rush hour) et un atelier arts plastiques.....

faut que je réfléchisse à tout ça mais si d'autres sont partantes pour réfléchir aux contenus avec moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les ateliers maths, moi, je vais faire aussi! Jeux géométriques en 3D, tracés à la règle, jeux d'addition , de soustraction ou de multiplication avec les dés, jeux de numération etc etc... j'ai de quoi faire, mais je n'ai pas vraiment formalisé cette année... là je ferai bien un truc comme les ateliers mathématiques hebdo ou ... au quotidien....faudrait que je centralise et que je mette tout ça en forme... puis en ligne.... héhéhé :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé

C'est le fouilli mon blog, fais attention, on s'y perd facilement.... mais promis, cet été, je continue à mettre de l'ordre... J'ai aussi plein de trucs sur l'ordi que je n'ai pas mis en ligne parce que ce ne sont que des traductions, mais bon, on peut passer par gigatribe.... à voir!

Bon, je vais matelasser un peu le patch de la chouquette. ça va me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur gigatribe, je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui !! ;) Merci à syba 94 ;p

Tu es inscrite Apo?

Qqu'un peut me dire comment faire pour gigatribe ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...