Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu ma commande de tout pour le jeu!!! J'ai eu l'impression d'être à Noël!! Bon, ben il n'y a plus qu'à tout mettre dans des sachets zippés pour organiser tout ça... et du coup, j'ai eu d'autres idées de jeux mathématiques.... argh...

En attendant, la 'vraie vie' et le rangement de mon nid s'impose.... parce que bon, entre les jeux en attente de découpage, ceux en attente de plastification, ceux plastifiés mais en vrac et ceux finalisés, sans compter le matériel du centre d'écoute qui est arrivé hier et les jetons et autres lettres arrivés aujourd'hui, ça commence à être envahissant! Donc rangement, mise dans des cartons en attendant de passer à l'école...

Posté(e)

Apo, de quel matériel parles-tu? Des casques? Je n'ai qu'un seul ordi dans ma classe et un poste.

Posté(e)

casques et surtout diviseur. Du coup, ils peuvent écouter à 5!

Sinon aujourd'hui j'ai reçu les lettres type scrabble que je cherchais depuis longtemps, et les perles lettres, des jetons pour jeux sur quadrillage, des pions animaux pour d'autres jeux, des plateaux de jeux vierges, des dés vierges.... youpiiiiii

Posté(e)

Là tu m'intéresse beaucoup Apo, où as-tu passée commande?

J'ai cette année investi dans un baril de dés pour mes ateliers mathématiques, histoire que chaque enfant dans un atelier puisse avoir 2 voir 3 dés en même temps, et également un petit stock pour les différents jeux.

Posté(e)

j'ai commandé commandé le 11, reçu aujourd'hui. Rien à dire, tout est là, je suis plutôt satisfaite de la qualité des produits... Bref, je repasserai par eux!

Posté(e)

Merci apo!!!!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Alors merci pour ce post et vos commentaires qui sont de véritables mines d'or pour moi!

En effet, je serai T2 à la rentrée, avec un CP/CE1 et une inspection à la clé, donc autant dire que c'est important; surtout pour les loulous qui vont apprendre à lire.

Je me pose donc plein de questions...

Comment faites-vous au niveau organisation de l'écriture que ce soit avec les CP ou les CE1? On doit toujours les accompagner durant ces séances? Et généralement, que donnez-vous à faire à l'autre niveau au même moment?

Ensuite, au niveau des manuels, j'ai pris Ribambelle série verte pour les CP, ainsi que le fichier La clé des maths (mais pas beaucoup de commentaires ou choses dessus sur edp). Par contre, pour les CE1, je n'ai rien commandé pour le moment mais je pense tout de même prendre un fichier de lecture. J'ai farfouillé dans mes bouquins et je suis tombée sur le livre et le fichier Etincelles. Il a l'air pas mal, avec de bons textes. Qu'en pensez-vous?

Et pour les maths ce1, je ne pense pas acheter de fichier mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution...?

Enfin, en littérature de jeunesse, je ne vois pas comment faire. J'aurais bien fait en commun mais par exemple dans le fichier Etincelles ce1, on trouve des textes de la liste officielle, mais que les CP n'auront pas à lire ou à travailler... Eux seront dans leur fichier Ribambelle. Ou alors prendre carrément d'autres albums pour la ldj mais ça ne fait pas trop de choses pour eux?

Désolée avec toutes ces questions mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci par avance & bonnes vacances!

Posté(e)

Pour l'écriture, moi, j'ai prévu de faire la même chose pour les cp et pour les ce1, mais bien sur avec des interlignes de différentes grandeurs. Je me dis que cela permettra de bien suivre le graphisme et de faire les petits exercices de motricité qu'on m'a montré sur internet:

Pour la lecture, je ne peux pas t'aider. Moi j'ai pris ribambelle pour les ce1 et je vais suivre la lecture chez eux. Par contre, à partir de janvier, je compte, si j'arrive à m'organiser, à leur faire fluence pour améliorer le langage oral.

Posté(e)

Pour l'écriture, moi, j'ai prévu de faire la même chose pour les cp et pour les ce1, mais bien sur avec des interlignes de différentes grandeurs. Je me dis que cela permettra de bien suivre le graphisme et de faire les petits exercices de motricité qu'on m'a montré sur internet:

Pour la lecture, je ne peux pas t'aider. Moi j'ai pris ribambelle pour les ce1 et je vais suivre la lecture chez eux. Par contre, à partir de janvier, je compte, si j'arrive à m'organiser, à leur faire fluence pour améliorer le langage oral.

Super le lien délier les doigts, je ne connaissais pas...... j'adore... je vais pratiquer ces exos de motricité ;)

Posté(e)

En mathématiques, si tu n'as pas de fichier CE1, tu peux aller voir sur le site de l'école de crevette: les fiches sont très bien faites :)

http://www.ecoledecrevette.fr/fichier-de-numeration-ce1-a5197215

Dans la partie mathématiques, tu trouveras les autres fichiers (calcul, géométrie...)

Bonsoir tout le monde!

Alors merci pour ce post et vos commentaires qui sont de véritables mines d'or pour moi!

En effet, je serai T2 à la rentrée, avec un CP/CE1 et une inspection à la clé, donc autant dire que c'est important; surtout pour les loulous qui vont apprendre à lire.

Je me pose donc plein de questions...

Comment faites-vous au niveau organisation de l'écriture que ce soit avec les CP ou les CE1? On doit toujours les accompagner durant ces séances? Et généralement, que donnez-vous à faire à l'autre niveau au même moment?

Ensuite, au niveau des manuels, j'ai pris Ribambelle série verte pour les CP, ainsi que le fichier La clé des maths (mais pas beaucoup de commentaires ou choses dessus sur edp). Par contre, pour les CE1, je n'ai rien commandé pour le moment mais je pense tout de même prendre un fichier de lecture. J'ai farfouillé dans mes bouquins et je suis tombée sur le livre et le fichier Etincelles. Il a l'air pas mal, avec de bons textes. Qu'en pensez-vous?

Et pour les maths ce1, je ne pense pas acheter de fichier mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution...?

Enfin, en littérature de jeunesse, je ne vois pas comment faire. J'aurais bien fait en commun mais par exemple dans le fichier Etincelles ce1, on trouve des textes de la liste officielle, mais que les CP n'auront pas à lire ou à travailler... Eux seront dans leur fichier Ribambelle. Ou alors prendre carrément d'autres albums pour la ldj mais ça ne fait pas trop de choses pour eux?

Désolée avec toutes ces questions mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci par avance & bonnes vacances!