Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bonjour !

Ce matin je m'attarde sur les différentes lectures pendant l'année et leur exploitation et voici ma liste ;) Toutefois, comme je souhaite étudier 2 livres par période, je sèche pour la période 3 et 4 :blush:

Période 1 : thème La rentrée

- la rentrée de la maîtresse

- le monstre du tableau

Période 2 : Noël

- Joyeux noël Splat

- la robe de noël

Période 3 : Tour du monde

- Toboukei, l'enfant des pêches

- ???????

Période 4 : Le roman policier

- Splat agent secret

- ???????

Période 5 : Le conte

- Hansel et Gretel

- la princesse au petit pois

Qu'en pensez-vous ? Et si vous aviez des oeuvres à me suggérer ;)

De plus, vu ma méthode de lecture chronophage :sleep: je me demande si je vais pouvoir inclure mes cp avec les ce1 en littérature ... vous faites comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 3, tu pourrais peut-être te lancer sur "Le loup qui voulait faire le tour du monde". Je viens de l'acheter et j'ai adoré ! Je pense le travailler en début d'année avec mes CP/CE1.

Pour la littérature cette année, je change complètement par rapport l'an passé. Je vais essayer de faire deux créneaux de 40 minutes dans la semaine (ou trois de 30 minutes ???) en alternant des temps collectifs (lecture offerte, discussion...), des temps de lecture silencieuse (CE1 dès le début de l'année, CP au cours de l'année), des temps d'activités individuelles. Mais je ne sais pas trop où je vais...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) je vais aller voir ça !

En fait c'est ma première année en cp/ce1 donc j'ai pas trop envie de me lancer dans trop de trucs ! Puis comme ce n'est que pour un an ça m'embête car je sais que ça ne sera pas parfait :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a volé Minou Bonbon, pour le policier. (je l'ai fait l'année dernière, c'est sur mon blog. Ils ont bien aimé, et le livre est sur la liste du ministère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle est où cette liste je n'arrive pas à la trouver pour le cycle 2 :blush:

Merci Garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise bcp mon disque dur externe, notamment pour le cahier journal!Et je travaille surtout à l'école.

Pour le reste j'ai une pochette avec intercalaires qui reste ds mon cartable. Pour les docs comme emploi du temps, liste d'élèves, prog... je les ai en double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que la question a déjà été abordée mais je relance : Que faites vous le jour de la rentrée ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal, le 1er jour, que ce soit en C2 ou en C3, à faire autre chose que la massive distribution des cahiers, du matériel et des infos administratives. En règle générale, ce jour-là, les récrés durent loooonnnnngtemps et chaque fois que je prépare quelque chose, ça passe à la trappe ! Mais je vais quand même essayer de faire, pour les CE1, un peu de copie en CE1 et une dictée de nombres ; pour les CP un peu de travail sur les syllabes ; pour tous un peu de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...