Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Je vois que l'heure est au partage de la première journée, donc je vous mets la mienne. Perso, je les mets direct dans le bain, pour les cahiers et manuels, je ne les présenterai qu'au fur et à mesure des besoins...

attachicon.gif03-09.pdf

Punaise, tu commences directement avec de la grammaire !! Tu connais déjà tes élèves ?

Ici, je me lance dans la première semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire comment doit-on faire pour avoir accès à l'ensemble des documents mis en ligne pour ce post ? j'ai beau chercher je ne trouve pas ! :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire comment doit-on faire pour avoir accès à l'ensemble des documents mis en ligne pour ce post ? j'ai beau chercher je ne trouve pas ! :blush:

Merci

Il faut aller sur la page d'accueil "organiser et gérer sa classe...." et sur le "lien" CP-CE1 2013-201', cliquer sur le trombone et tous les docs en téléchargement apparaissent. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'heure est au partage de la première journée, donc je vous mets la mienne. Perso, je les mets direct dans le bain, pour les cahiers et manuels, je ne les présenterai qu'au fur et à mesure des besoins...

attachicon.gif03-09.pdf

Punaise, tu commences directement avec de la grammaire !! Tu connais déjà tes élèves ?

Ici, je me lance dans la première semaine...

non, je ne les connais pas, je sais seulement qu'ils sont tous bons lecteurs . J'attaque directement sinon j'aurai du mal à rattraper le coup pour coller à mon emploi du temps la semaine suivante (mes 4 séances de RSSEG sont à cheval sur 2 semaines), mais je ne pense pas que la séance de manip sur la phrase pose trop de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour les chants, je commence toujours l'année avec "Bonjour" d'Anne sylvestre, que j'utilise en rituel du matin toute l'année. Puis, "Le scarabée" de Philippe Roussel que les enfants adorent (sur l'alphabet), puis "Monsieur l'escargot" d'echo lali, que les enfants adorent aussi. On chante 2/3 chansons tous les matins après la date, avant de commencer les activités.

D’ailleurs il y a dans la collection les fabulettes d'anne sylvestre l'album "les mots magiques" qui peut être exploité en éducation civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi, je viens de réécouter certains des "mots magiques" ...

Je les connais encore par cœur et pourtant, cela fait si longtemps que

je les ai faits apprendre à des gamins !!!

C'était ma minute Nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi, je viens de réécouter certains des "mots magiques" ...

Je les connais encore par cœur et pourtant, cela fait si longtemps que

je les ai faits apprendre à des gamins !!!

C'était ma minute Nostalgie !

:happy: J'aime bien faire écouter aux élèves "merci" en leur demandant de deviner de quel mot magique il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!! Je viens d'être nommée en CP/CE1 et la rentrée n'est que dans 5 jours!

Je suis allée à l'école aujourd'hui, la méthode de lecture commandée est un monde à lire chez Nathan. quelle est le principe de la méthode et quelle progression envisagée?

Quels matériels pour quelle matière?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aime un monde a lire ( par ce que j'avais des bons cp aussi donc ça roulait ). Tu suis le guide peda et tout ira bien.

Il y a un blog dessus la cartable du lutin ou un truc comme ça avec plein d'aide.

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde à lire est une très bonne méthode, très complète... Donc zen.... Le seul repproche que je lui fais c'est qu'elle est un peu difficile pour les plus faibles... Mais appuie toi sur cette méthode, ça ira...

Pour le matériel, au début du post tu trouveras beaucoup de listes de matériel, l'idéal étant de ne pas en faire trop. Prévois des cahiers avec des lignes élargies pour le début d'année, lit tout ce post et ça ira...

Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...