Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma journée du jeudi.

Bon courage à tous pour vos préparations de rentrée.

J'utilise également un monde à lire ( l'ancienne édition ). C'est la méthode qui était en place qu'en j'ai récupéré le cp. J'étais en grand stress mais cette méthode m'a beaucoup aidée. Je réitère pour mon 3ème cp/ce1.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je m'y mets vraiment cette fois (il est temps...), dur quand même de jongler avec bébé vu que j'allaite encore exclusivement... bref, j'ai fait un tour sur ton blog Garba et j'ai adopté ton cahier journal post it aussi. Je pense que je v gagner beaucoup de temps. Merci Garba..

J'ai commencé à planifier mes séances de RSEEG pour les CE1 et j'imprime mes étiquettes.. dans la première séance le guide péda parle d'étiquettes collectives et renvoie à l'annexe 1. Donc j'imprime et là je trouve des étiquettes assez petites.. Vous les agrandissez? Si oui à quel taux? A4>A3?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je m'y mets vraiment cette fois (il est temps...), dur quand même de jongler avec bébé vu que j'allaite encore exclusivement... bref, j'ai fait un tour sur ton blog Garba et j'ai adopté ton cahier journal post it aussi. Je pense que je v gagner beaucoup de temps. Merci Garba..

J'ai commencé à planifier mes séances de RSEEG pour les CE1 et j'imprime mes étiquettes.. dans la première séance le guide péda parle d'étiquettes collectives et renvoie à l'annexe 1. Donc j'imprime et là je trouve des étiquettes assez petites.. Vous les agrandissez? Si oui à quel taux? A4>A3?

Merci :)

Moi au final j'ai repris les étiquettes refaites par le/la collègue de la classe bleue:

http://laclassebleue.fr/ce1-grammaire-les-annexes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je m'y mets vraiment cette fois (il est temps...), dur quand même de jongler avec bébé vu que j'allaite encore exclusivement... bref, j'ai fait un tour sur ton blog Garba et j'ai adopté ton cahier journal post it aussi. Je pense que je v gagner beaucoup de temps. Merci Garba..

J'ai commencé à planifier mes séances de RSEEG pour les CE1 et j'imprime mes étiquettes.. dans la première séance le guide péda parle d'étiquettes collectives et renvoie à l'annexe 1. Donc j'imprime et là je trouve des étiquettes assez petites.. Vous les agrandissez? Si oui à quel taux? A4>A3?

Merci :)

Pour les étiquettes collectives, je les fais à la main histoire de ne pas exploser mon budget cartouche, pour ce qui est de la taille, je m'arrange pour qu'elles soient lisibles par tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, je vous rejoins....Cette année j'aurai des CP/CE1....Sur le papier car dans la réalité, mes 2 CP sont en fait de niveau MS....

En manuel pour les CE1 j'ai:

-cap maths

-j'entends je vois j'écris

-rseeg

-réussir son entrée en vocabulaire pour les deux niveaux

-first at school en anglais pour les deux niveaux

-en lecture/littérature je voudrais me choisir des albums...Il n'y en a pas à l'école. Un voyage scolaire est prévu à l'île d'Oléron...Je voudrais essayer de trouver des choses qui collent mais pas encore réussi...

-en sciences, temps et espace: retz les 15 séquences je crois (pour les 2 niveaux aussi)

Pour les CP:

- cap maths

J'aurais aimé aussi faire les alphas en 7 jours comme le proposent Sanleane ou Lutin Bazar sur leurs blogs. Je ne vois pas comment poursuivre....

C'est le vide complet.

Je dois faire mon emploi du temps mais je n'y parviens pas car je n'ai pas trouvé et choisi de méthode de lecture pour mes CP (et j'hésite à en prendre une s'ils ne sont vraiment pas prêts à lire les deux loulous car ici c'est nous qui nous payons tout). L'emploi du temps aussi me gêne car je ne sais pas comment m'organiser réellement pour faire du cap maths avec les deux niveaux vu le temps de manip qu'il y a (souvent une séance entière de 45 min).

Je me posais aussi la question car je n'y connais rien en CP: ça ne parait pas évident de faire aussi j'entends je vois j'écris avec les CP surtout les miens. Que choisir et comment faire pour gérer la version "essuie-glace" dans la classe c'est-à-dire être avec chaque niveau quand il faut?

De plus dans la classe j'ai beaucoup d'enfants dont les parents sont en attente et ça m'angoisse énormément....tout ça avec un ptit bout à la maison et un mari qui est en déplacement..... Pfiou!!!!

Si vous avez des propositions et des réponses, je suis preneuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célina: Pour rseeg j'ai retapé toutes les étiquettes en grand format sous word. Ca m'avait pris du temps l'an passé et il doit rester quelques coquilles (oublis de mots ou d'étiquettes dont je me suis aperçue trop tard) mais si tu veux je peux te les passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, je vous rejoins....Cette année j'aurai des CP/CE1....Sur le papier car dans la réalité, mes 2 CP sont en fait de niveau MS....

En manuel pour les CE1 j'ai:

-cap maths

-j'entends je vois j'écris

-rseeg

-réussir son entrée en vocabulaire pour les deux niveaux

-first at school en anglais pour les deux niveaux

-en lecture/littérature je voudrais me choisir des albums...Il n'y en a pas à l'école. Un voyage scolaire est prévu à l'île d'Oléron...Je voudrais essayer de trouver des choses qui collent mais pas encore réussi...

-en sciences, temps et espace: retz les 15 séquences je crois (pour les 2 niveaux aussi)

Pour les CP:

- cap maths

J'aurais aimé aussi faire les alphas en 7 jours comme le proposent Sanleane ou Lutin Bazar sur leurs blogs. Je ne vois pas comment poursuivre....

C'est le vide complet.

Je dois faire mon emploi du temps mais je n'y parviens pas car je n'ai pas trouvé et choisi de méthode de lecture pour mes CP (et j'hésite à en prendre une s'ils ne sont vraiment pas prêts à lire les deux loulous car ici c'est nous qui nous payons tout). L'emploi du temps aussi me gêne car je ne sais pas comment m'organiser réellement pour faire du cap maths avec les deux niveaux vu le temps de manip qu'il y a (souvent une séance entière de 45 min).

Je me posais aussi la question car je n'y connais rien en CP: ça ne parait pas évident de faire aussi j'entends je vois j'écris avec les CP surtout les miens. Que choisir et comment faire pour gérer la version "essuie-glace" dans la classe c'est-à-dire être avec chaque niveau quand il faut?

De plus dans la classe j'ai beaucoup d'enfants dont les parents sont en attente et ça m'angoisse énormément....tout ça avec un ptit bout à la maison et un mari qui est en déplacement..... Pfiou!!!!

Si vous avez des propositions et des réponses, je suis preneuse!!!!!

d'autres pistes ici pour les alphas

sinon envoie moi ton mail et j'essaie de te faire suivre quelques trucs mais je suis en train de refaire toute ma progression donc elle n'est pas à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis posée une question cette nuit :blink: quand on utilise j'entends , je vois , j'écris ... il faut réserver un créneau exprès en orthographe ??? En fait dans mon manuel , ils ne revoient que quelques sons donc je ne sais pas si je dois faire 2 créneaux orthographe à savoir leçons pures et sons ?

Sais pas si je suis claire !!!

Sinon je vous remets mon EDT car j'ai besoin de votre aide ??? J'ai un trou le jeudi ap pour les cp mais je ne sais pas quoi faire ... sachant qu'il n'est que sur 3 jours car ma décharge fait le lundi ;)

Edt.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un créneau phono le lundi ou on revoit chaque semaine un son et après les.autres matins petites.dictées.pour s entrainer à les écrire et dictée vendredi.dans le.cahier.du jour .... cette année j aurais aussi lz centre des mots ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...