Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous mettriez les tableaux d'encodage de cp dans le cahier de production d'écrits ou pas ?

Je compte utiliser feuille plastifiée 3 inter 10 pour faire écrire CP avant tout passage sur le cahier, quel format utilisez-vous A4 ou A3 ?

Pour le cahier outil CP, je compte mettre le dictionnaire des couleurs, le tableau de consignes, l'alphabet, les nombres de 1 à 10 ( différentes écritures ) et les jours de la semaine. Pensez-vous que cela soit suffisant pour le début d'année ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette pré rentrée c'est bien passée ?

Je dois m'occuper du créneau informatique pour tous les cycles 2 (on a décloisonné les sciences/techno)...je n'ai AUCUNE idée de quoi faire !!!!!

Vous avez déjà fait des séquences d'informatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette pré rentrée c'est bien passée ?

Je dois m'occuper du créneau informatique pour tous les cycles 2 (on a décloisonné les sciences/techno)...je n'ai AUCUNE idée de quoi faire !!!!!

Vous avez déjà fait des séquences d'informatique ??

Pré-rentrée demain. Mais elle se passera probablement très bien, à condition que ma commande de fournitures soit enfin arrivée....

Bon courage pour l'info !!! Essaie de contacter l'animateur TICE de ta circo, il pourra sans doute t'aider.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous :) , spécialement à Petit Gizmo : j'espère que cette deuxième année en CP/CE1 te sera moins pénible que la première :wub:

En ce qui me concerne, je suis très heureuse de ne pas retrouver ce double niveau cette année . :)

Bonne rentrée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nat22 :)

No stress pour cette rentrée, je vais moins me compliquer la tache, j'aurai a priori des élèves plus faciles à gérer et surtout des CE1 plus coopératifs !!!

Content pour toi que tu n'aies plus ce double niveau qui ne te plaisait pas. J'espère que ce sera mon tour dans un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Audrey, mais de mon côté, je ne peux rien te dire... Je ne fais ni tableaux d'encodage, ni cahier de production d'écrits, ni cahier outil en CP (jours de la semaine, couleurs, alphabet, nombres : j'affiche). J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Audrey, mais de mon côté, je ne peux rien te dire... Je ne fais ni tableaux d'encodage, ni cahier de production d'écrits, ni cahier outil en CP (jours de la semaine, couleurs, alphabet, nombres : j'affiche). J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te répondre.

Pareil pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célina: Pour rseeg j'ai retapé toutes les étiquettes en grand format sous word. Ca m'avait pris du temps l'an passé et il doit rester quelques coquilles (oublis de mots ou d'étiquettes dont je me suis aperçue trop tard) mais si tu veux je peux te les passer....

Finalement je vais utiliser les étiquettes de la classe bleue (merci encore Manuestrella) et merci lalie pour ta proposition.

Bonne rentrée à tous :)

Ps pour Audrey, je n'ai aucun de ces cahiers non plus... Les CP auront simplement un porte-vues pour les sons, puis des affiches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Désolée de vous ennuyer avec mes questions, je crois que je stresse pour des broutilles.

Bonne pré rentrée à tous

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré-rentrée à toutes et tous !!

J'ai vraiment pas envie d'y aller :heat: j'ai croisé les doigts vendredi pour apprendre "15 inscription dans l'été et hop on refait les répartitions" ... mais non :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous mettriez les tableaux d'encodage de cp dans le cahier de production d'écrits ou pas ?

Je compte utiliser feuille plastifiée 3 inter 10 pour faire écrire CP avant tout passage sur le cahier, quel format utilisez-vous A4 ou A3 ?

Pour le cahier outil CP, je compte mettre le dictionnaire des couleurs, le tableau de consignes, l'alphabet, les nombres de 1 à 10 ( différentes écritures ) et les jours de la semaine. Pensez-vous que cela soit suffisant pour le début d'année ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Perso je mets le travail d'encodage ds le cahier du jour.

Pour la feuille plastifiée, je pense que A4 ça suffit, A3 ça va faire grand qd même, non?

Moi, en début d'année, je mets sur leur table alphabet, prénom et nbs jusqu'à 24 mais ds leur cahier, je ne mets rien au début, je mets au fur et à mesure qu'on apprend le vocabulaire. Mais après chacun fait comme il le sent!

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...