Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Bonne rentrée à toutes et tous (enfin un je crois :tongue: )

Pré rentrée bien remplie aujourd'hui, un tas de truc à faire et à ranger, c'est çà d'avoir fait une pause d'un an, dur dur de s'y remettre!

Bon courage pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous mettriez les tableaux d'encodage de cp dans le cahier de production d'écrits ou pas ?

Je compte utiliser feuille plastifiée 3 inter 10 pour faire écrire CP avant tout passage sur le cahier, quel format utilisez-vous A4 ou A3 ?

Pour le cahier outil CP, je compte mettre le dictionnaire des couleurs, le tableau de consignes, l'alphabet, les nombres de 1 à 10 ( différentes écritures ) et les jours de la semaine. Pensez-vous que cela soit suffisant pour le début d'année ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Je n'ai pas de cahier de production d'écrit, mais un classeur. Néanmoins, pour les CP, je mets les tableaux d'encodage en production.

Pour le cahier outils, mes premières fiches sont celles que tu énumères + une liste des prénoms de la classe. Comme Isa, j'introduis les fiches au fur et à mesure des découvertes.

Sur ce: bonne rentrée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi presque pas dormi. Malade comme un chien toute la nuit. Moi qui pensais ne pas stresser mon corps me dit le contraire.

Bonne rentrée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demi journée, le top: les élèves super mignons, ils lèvent le doigt, ils répondent bien, ils sont super intéréssés.

Ah, si on ne pouvait avoir que des journées de rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vannée !!! qques absents... 4 cp et 14 ce1. J'ai du mettre 3 ce1 au coin 5 min ! ca ne m'étais jamais arrivé :( ils parlaient tout le temps. Je culpabilise un peu de les avoir puni :( j'espère qu'ils vont pas m'en vouloir !

Je sais que c'est ce qu'il faut, asseoir son autorité etc...je maîtrise plutot le sujet étant en zep zone violence depuis qques années. Mais là c'est une nouvelle école un peu plus calme de celle où j'étais avant et je sais pas pourquoi je culpabilise de ne pas avoir passé une super journée avec eux (je veux dire par là d'en être arrivé à en punir ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, les élèves sont rarement rancuniers et oublient vite! Ne culpabilise pas!

J'en ai aussi mis un au coin... on préfèrerait éviter c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée faite avec mes 10 CP et 15 CE1, 2 zozos de CP comme prévu, mais des mignons CE1, dont 9 que j'ai gardés. Des parents d'élèves contents, et ceux de ceux que j'ai gardés (j'appréhendais un peu certains parents..) plus que ravis. ça fait du bien au moral!

Je vais pouvoir lancer mes 5 ateliers de lecture dès lundi, avec les CE1 uniquement, et c'est génial!!

Ah oui, zozo 1 m'a traitée de sorcière à 9h30 et a mordu zozo 2 à la récré. Zozo 2 lui a préféré attendre l'aprem pour me faire une crise... L'habitude? La rentrée? Je ne sais pas mais en tout cas ça m'a laissée de marbre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rentrée très éprouvante pour moi...avec des 15 CP hyper bavard et un passage au coin déjà ça promet...une nouvelle au CE1 arrivée au cours de la journée donc finalement 6 CE1...c'est du sport mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...