Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

vous revoyez l'alphabet ? les syllabes ? aucune révision avant RSEEG ?

(j'étais dans une école niveau faible du coup faut que je m'adapte à ma nouvelle école mais j'ai peur d'aller trop vite ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP: 1er son demain, 2ème vendredi ( a et i, ça va aller...), et alphabet.

CE1: 1ère révision de son demain, et ordre alphabétique. 1ère leçon de RSEEG lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos réponses :)

Apo :Ordre alpha avec les ce1 tu fais juste en révision à l'oral et 2-3 exos ou tu fais tte une séquence avec Réussir son entrée en voca ?

J'aimerai faire aussi un système de dictée sympa cette année. J'avais vu les dictées flash du blog de Crevette qui m'ont l'air bien :) Qu'un a deja testé ? Je pensais commencer demain sur ardoise et vendredi cahier du jour...

Qu'est ce que la dictée sans erreur ? C'est lorsqu'ils regardent le corrigé et mettent une croix à chaque fois qu'ils le regardent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais avec réussir son entrée en voca.... Comme ça, les CP s'imprègnent aussi... ça va plus être un test de gestion de classe.... Mais bon, enfait, je me demande si je ne vais pas plutôt commencer par des évals diagnostiques en CE1..... histoire d'entrer plus en douceur avec les CP.... hum.... hop, je décale les séances de voca la semaine prochaine!! C'est mieux comme ça: pendant que les CE1 sont en éval, je rentre tout doucement dans la lecture etc avec les CP... Et puis comme ça, ce we, je compulse tout ça et comme on attaque les APC la semaine qui suit.... il faut que je reçoive les parents dès la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , première leçon de RSEEG faite hier, ils ont adoré, et ça a bien fonctionné

Par contre je n'attaque les sons que la semaine prochaine avec rue des contes pour les ce1, je commence la méthode de lecture donc le premier son que la semaine prochaine également pour les CP, cette semaine on fait de la phono type GS

Pour les dictées des ce1, mots à apprendre sur la fiche de son (chez Saperlipopette), dictée de mots sur l'ardoise le lundi, dictée flash au brouillon le mardi et le jeudi et sur le cahier du jour le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !!

pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha.

Puis eval diag pour ce1 en math.

Cap Math pour cp

Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1

Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos

Cap math ce1

étiquette porte manteau cp

voila un peu l'ébauche pour demain...

pfff prise de tête :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !!

pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha.

Puis eval diag pour ce1 en math.

Cap Math pour cp

Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1

Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos

Cap math ce1

étiquette porte manteau cp

voila un peu l'ébauche pour demain...

pfff prise de tête :heat:

Comment fais tu pour travailler sur voyelles consonnes? Moi je ne trouve pas d'angle d'attaque.... Je galère...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !!

pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha.

Puis eval diag pour ce1 en math.

Cap Math pour cp

Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1

Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos

Cap math ce1

étiquette porte manteau cp

voila un peu l'ébauche pour demain...

pfff prise de tête :heat:

Comment fais tu pour travailler sur voyelles consonnes? Moi je ne trouve pas d'angle d'attaque.... Je galère...

Merci

euh...je ne sais pas trop. Me rappelle plus comment j'ai fait l'an dernier lol

Je pense que je vais leur faire remarquer que sur mon affichage alphabet il y en a colorier d'une couleur différente. Ou alors leur dire directement qu'il y a des lettres dans l'alphabet que l'on appelle des voyelles, qu'il y en a 6 et que les autres sont des consonnes. Et puis on les apprends par coeur.

Si vous avez d'autres idées d'entrée dans cette lecon je suis vraiment preneuse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyelles, ce sont les lettres qui ont une voix. On peut les chanter : aaaaaaaaaaaaa, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ééééééééééééé, uuuuuuuuuuuuuuu, ooooooooooooo, elles ont un son à elles toutes seules.

Les con-sonnes, ce sont celles qui sonnent avec, on ne peut pas chanter leur son, on doit leur ajouter une voyelle pour dire leur nom : béééééééé, mais pas bbbbbbbbbbb, céééééééé, mais pas cccccccccc (on peut faire ssssssssss, mais ça siffle, ça ne chante pas).

Normalement, la différence est bien compris.

Et le y ? Ah, lui, c'est le i grec, c'est un i, mais il est grec, il n'est pas tout à fait comme le i français, il est à moitié voyelle, à moitié consonne, quel coquin ! Hu hu hu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai une question concernant les CP et les devoirs : ils les collent où cahier de texte ou cahier ? Et vous les donnez tous les soirs ou tous les vendredi répartis sur la semaine suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...