roro33 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Oui je commence RSEEG demain, et le 1er son vendredi
caro78100 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 vous revoyez l'alphabet ? les syllabes ? aucune révision avant RSEEG ? (j'étais dans une école niveau faible du coup faut que je m'adapte à ma nouvelle école mais j'ai peur d'aller trop vite ! )
roro33 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Si si je fais l'alphabet et l'ordre alphabétique dès demain
Cesame Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 CP: 1er son demain, 2ème vendredi ( a et i, ça va aller...), et alphabet. CE1: 1ère révision de son demain, et ordre alphabétique. 1ère leçon de RSEEG lundi.
caro78100 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 MErci pour vos réponses Apo :Ordre alpha avec les ce1 tu fais juste en révision à l'oral et 2-3 exos ou tu fais tte une séquence avec Réussir son entrée en voca ? J'aimerai faire aussi un système de dictée sympa cette année. J'avais vu les dictées flash du blog de Crevette qui m'ont l'air bien Qu'un a deja testé ? Je pensais commencer demain sur ardoise et vendredi cahier du jour... Qu'est ce que la dictée sans erreur ? C'est lorsqu'ils regardent le corrigé et mettent une croix à chaque fois qu'ils le regardent ?
Cesame Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je fais avec réussir son entrée en voca.... Comme ça, les CP s'imprègnent aussi... ça va plus être un test de gestion de classe.... Mais bon, enfait, je me demande si je ne vais pas plutôt commencer par des évals diagnostiques en CE1..... histoire d'entrer plus en douceur avec les CP.... hum.... hop, je décale les séances de voca la semaine prochaine!! C'est mieux comme ça: pendant que les CE1 sont en éval, je rentre tout doucement dans la lecture etc avec les CP... Et puis comme ça, ce we, je compulse tout ça et comme on attaque les APC la semaine qui suit.... il faut que je reçoive les parents dès la semaine prochaine!
manue107 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Pour moi , première leçon de RSEEG faite hier, ils ont adoré, et ça a bien fonctionné Par contre je n'attaque les sons que la semaine prochaine avec rue des contes pour les ce1, je commence la méthode de lecture donc le premier son que la semaine prochaine également pour les CP, cette semaine on fait de la phono type GS Pour les dictées des ce1, mots à apprendre sur la fiche de son (chez Saperlipopette), dictée de mots sur l'ardoise le lundi, dictée flash au brouillon le mardi et le jeudi et sur le cahier du jour le vendredi
caro78100 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !! pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha. Puis eval diag pour ce1 en math. Cap Math pour cp Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1 Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos Cap math ce1 étiquette porte manteau cp voila un peu l'ébauche pour demain... pfff prise de tête
ratoudou Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !! pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha. Puis eval diag pour ce1 en math. Cap Math pour cp Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1 Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos Cap math ce1 étiquette porte manteau cp voila un peu l'ébauche pour demain... pfff prise de tête Comment fais tu pour travailler sur voyelles consonnes? Moi je ne trouve pas d'angle d'attaque.... Je galère... Merci
caro78100 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Alors après réflexion je pense lire demain matin Le monstre du tableau à tte la classe. J'enchaine sur des exos de manip pour les cp du genre remets les étiquettes dans l'ordre et quoi d'autre je ne sais pas ?? si vous avez des idées !! pour les ce1 on enchaine après la lecture sur l'alphabet consonne voyelle. Exos sur fiches sur l'ordre de l'alphabet. Je continuerai l'ordre alpha la semaine pro avec cette fois ci trier les mots par ordre alpha. Puis eval diag pour ce1 en math. Cap Math pour cp Le son A + dictée flash sur ardoise pour ce1 Lecture cp du genre : Je suis au CP. Il y a ... filles, ... garcons. La maitresse s'appelle..... + exos Cap math ce1 étiquette porte manteau cp voila un peu l'ébauche pour demain... pfff prise de tête Comment fais tu pour travailler sur voyelles consonnes? Moi je ne trouve pas d'angle d'attaque.... Je galère... Merci euh...je ne sais pas trop. Me rappelle plus comment j'ai fait l'an dernier lol Je pense que je vais leur faire remarquer que sur mon affichage alphabet il y en a colorier d'une couleur différente. Ou alors leur dire directement qu'il y a des lettres dans l'alphabet que l'on appelle des voyelles, qu'il y en a 6 et que les autres sont des consonnes. Et puis on les apprends par coeur. Si vous avez d'autres idées d'entrée dans cette lecon je suis vraiment preneuse aussi
Archilecture Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Les voyelles, ce sont les lettres qui ont une voix. On peut les chanter : aaaaaaaaaaaaa, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ééééééééééééé, uuuuuuuuuuuuuuu, ooooooooooooo, elles ont un son à elles toutes seules. Les con-sonnes, ce sont celles qui sonnent avec, on ne peut pas chanter leur son, on doit leur ajouter une voyelle pour dire leur nom : béééééééé, mais pas bbbbbbbbbbb, céééééééé, mais pas cccccccccc (on peut faire ssssssssss, mais ça siffle, ça ne chante pas). Normalement, la différence est bien compris. Et le y ? Ah, lui, c'est le i grec, c'est un i, mais il est grec, il n'est pas tout à fait comme le i français, il est à moitié voyelle, à moitié consonne, quel coquin ! Hu hu hu !
litterature17 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir , J'ai une question concernant les CP et les devoirs : ils les collent où cahier de texte ou cahier ? Et vous les donnez tous les soirs ou tous les vendredi répartis sur la semaine suivante ?
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