Aller au contenu

CP/CE1 en 2013-2014


cquinette

Messages recommandés

Tes fichiers sont très bien faits !!!

Et j'aime beaucoup celui de lecture, bravo et merci :)

merci

pour les fiches de lecture j'avais bossé avec la maitre G de mon école ....

là je vais surement les remettre un peu au gout du jour avec notamment les gammes de lecture en rituel tous les matins et j'ai 1 créneau dans la semaine de lecture technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé RSEEG avec mes ce1. La feuille d'exercice proposée par le livre est trop longue. Il faudrait faire les ex sur deux séances, ce qui n'est pas proposé par le bouquin et bouscule du coup mes progressions.

Comment faites-vous et comment faites vous la correction?

C'est ce que j'avais remarqué l'année dernière aussi. Alors j'ai mis 2 créneaux différents pour la feuille d'exercices : il font le recto, et le lendemain le verso... comme ça ça fonctionnait bien.

Pour la correction je corrige en commun si j'en ressens l'utilité, si je vois qu'il faut une explication supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils! Vous m'avez remonté le moral qui était au plus bas.

Je me dis que c'est le début et que ça ira mieux dans quelques semaines la gestion du double niveau.

Bon aprem et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou Leene quel travail et merci car je manquais de ressources en géométrie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A celles et ceux qui travaillent avec RSEEG, avez vous fait une progression spécifique? Si oui, pouvez vous la partager, je ne suis pas super convaincue par la mienne .... : /

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis la progression du livre, sauf que je commence dès septembre et non en janvier comme ils le conseillent. Je fais 1 notion par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

A celles et ceux qui travaillent avec RSEEG, avez vous fait une progression spécifique? Si oui, pouvez vous la partager, je ne suis pas super convaincue par la mienne .... : /

Merci

Bonsoir,

Voici ma progression réalisée durant l'été mais n'a jamais été testée...

Et moi aussi je commence de suite et ça marche bien, au vu de la 1e séance

MA progression EDLCe1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

avez vous des pistes ou exemple pour la reunion de parents en cp/ce1 ? J'ai perdu ma trame des années précédentes :(

Bonne reprise demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Fraîchement débarquée en CP-CE1 (j'ai eu une ouverture de classe vendredi!), je viens demander des avis sur les manuels.

Pour les CP, j'ai "chut je lis" en lecture et une fichier "pour comprendre les maths". Là pas de problème.

Pour les CE1, c'est là qu'il faut que je choisisse, soit je peux avoir un fichier "maths tout terrain" soit je peux avoir le manuel "outils pour les maths" (j'aime beaucoup cette collection^^). J'aurai plutôt tendance à choisir "outils pour les maths" mais par rapport au double niveau, je me demande si un manuel est plus adapté qu'un fichier? (pff on s'en pose des questions!).

En français CE1, j'ai "outils pour le français" et "interlignes"...Les 2 me plaisent! Interlignes est peut-être plus complet...

Bref vous prendriez quoi pour les CE1 ? fichier ou manuel? Outils pour le français ou interlignes?

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai utilisé le manuel "outils pour les maths" CE1 avec un bon groupe de CE1 mais c'était quand même difficile dans un cours double. Cette année j'ai opté pour un fichier et je respire: les élèves sont plus autonomes face à la tâche; ils n'ont pas à recopier les énoncés et les tableaux.... Sans compter les nombreux exos à photocopier, découper et coller dans le cahier de maths. Sans hésiter, il faut prendre le fichier de maths au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Pou moi aussi, 1er cp ce1. Eh bien quelle galère! J' en suis désespérée.... C'est vraiment difficile de trouver du travail à un niveau pendant qu'on s'occupe de l'autre : car si je laisse les ce1 seuls devant leur cahier et leur fiche d'exercices ( qu'on a expliqué) ils écrivent n'importe comment, ne mettent qu'une seule réponse et puis basta. Mais le pire c pour les Cp, que leur donnez vous pendant que vous vous occupez des ce1? Ils ont fait des coloriages magiques compter jusque 5, découper les prénoms et classer selon l'initiale ( c'est pas du travail déjà fait en maternelle ? ), mais après je ne sais pas...

À chaque fois j'ai l'impression de délaisser un niveau et donc qu'ils n'avancent pas alors que les autres classes de l'école sont toutes des cours simples et donc vont forcément aller plus vite et seront mieux accompagnés....

HELP Auriez vous des astuces ou des idées de travail cp? Merci par avance et heureusement qu'il y a ce post...

Bonne journée

Je te rassure c'est pareil pour tout le monde.

Moi je n'hésite pas à faire jouer un peu mes CP (ils sortent de GS et j'ai beaucoup de garçons de fin d'année !!). La semaine dernière, pendant 25 minutes, ils ont fait des jeux de construction tous les jours. J'ai pu "démarrer" des notions avec mes CE1 et cette semaine s'est plus facile.

Pour mes CE1 et pour limiter les bavardages, j'accroche au tableau une horloge qui indique l'heure de mon retour et donc l'heure à laquelle ils doivent avoir fini leur travail. ça marche assez bien !!

En tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...