Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Fraîchement débarquée en CP-CE1 (j'ai eu une ouverture de classe vendredi!), je viens demander des avis sur les manuels.

Pour les CP, j'ai "chut je lis" en lecture et une fichier "pour comprendre les maths". Là pas de problème.

Pour les CE1, c'est là qu'il faut que je choisisse, soit je peux avoir un fichier "maths tout terrain" soit je peux avoir le manuel "outils pour les maths" (j'aime beaucoup cette collection^^). J'aurai plutôt tendance à choisir "outils pour les maths" mais par rapport au double niveau, je me demande si un manuel est plus adapté qu'un fichier? (pff on s'en pose des questions!).

En français CE1, j'ai "outils pour le français" et "interlignes"...Les 2 me plaisent! Interlignes est peut-être plus complet...

Bref vous prendriez quoi pour les CE1 ? fichier ou manuel? Outils pour le français ou interlignes?

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai utilisé le manuel "outils pour les maths" CE1 avec un bon groupe de CE1 mais c'était quand même difficile dans un cours double. Cette année j'ai opté pour un fichier et je respire: les élèves sont plus autonomes face à la tâche; ils n'ont pas à recopier les énoncés et les tableaux.... Sans compter les nombreux exos à photocopier, découper et coller dans le cahier de maths. Sans hésiter, il faut prendre le fichier de maths au cycle 2.

Merci Britannicus pour ce précieux conseil!

Posté(e)

Besoin de vider mon sac!

Quelle journée!

Mes Ce1 ont 2 de tension. Et j'ai l'impression de trop les délaisser!!!

La séance de découverte de texte a été laborieuse avec mes CP!

Que c'est difficile le cp ce1 en septembre!

Posté(e)

héhéhé oui pas évident les premières semaines.... beaucoup de rabachage, beaucoup de gestion de classe... Mais ensuite, ça roule tout seul!

Posté(e)

Ici pareil.... Le démarrage est long, patience patience...

Mes CE1 sont aussi moins attentifs que les CP, voire même moins autonomes!

J'en ai qui ne savent plus les lettres en cursive....

Posté(e)

Coucou !!

Me voici consolée en vous lisant ... que c'est difficile ici aussi ! mes loustics sont vraiment adorables mais ... j'ai l'impression de totalement délaisser les CE1 sans pour autant que les CP avancent !! En plus j'ai même eu droit à un avion en papier qui a volé du côté des CE1 pendant que j'étais avec mes CP et pas moyen evidement de savoir de qui il s'agit .... déprime intérieure sur le moment avec colère apparente : au moins ils m'auront vu en pétard ça ne leur donnera peut-être pas envie que ça recommence ...

Posté(e)

Tu as laissé vos deux noms, je ne sais pas si c'est exprès...

Je trouve ça bien, j'insisterais peut-être un peu plus sur l'importance du rôle des parents : limitation des écrans, heures de coucher, livres en cadeau et pas seulement trucs électroniques, peut-être accompagnement d'éventuelles sorties scolaires ?

Posté(e)

Tu as laissé vos deux noms, je ne sais pas si c'est exprès...

Je trouve ça bien, j'insisterais peut-être un peu plus sur l'importance du rôle des parents : limitation des écrans, heures de coucher, livres en cadeau et pas seulement trucs électroniques, peut-être accompagnement d'éventuelles sorties scolaires ?

Ah oups pas fait exprès :blush: bon c'est pas bien grave mais je vais modifier

Posté(e)

pfff suis KO ! Et vous ca va ? :)

je dois préparer ma séquence informatique pour les cycles 2 de l'école. Personne n'a d'exemple à me montrer ? Je dois faire 4 séances+1 éval... Je ne sais pas par quoi commencer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...