Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche des infos pour devenir animateur TICE: quelle formation? quel salaire? emploi MEN ou mairie?

Merci à vous !

Posté(e)

Emploi éducation nationale.

Pour le salaire, j'imagine que c'est le même que tu touches en tant que PE (donc lié à ton indice) + je suppose (mais pas sûr....) des frais de déplacement.

Dans mon département, pas de formation requise mais le CAFIPEMF est un plus. Les postes dispos apparaissent au mouvement et il faut postuler par le biais d'une lettre de motivation + entretien avec l'IEN chargé des TICE.

C'est un poste qu'on m'avait proposé il y a quelques années.... Je regrette de ne pas m'être lancé !

Il existe aussi, certainement, la possibilité de monter sa boite et de proposer ses services aux écoles, comme tout intervenant extérieur, pour monter des projets liés aux TICE. J'ai un copain qui réfléchit à cela actuellement.

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'imagine que ça doit être super intéressant comme boulot !

Je me pose vraiment la question, j'aime beaucoup les nouvelles technologies, j'ai des compétences en informatique, je m'intéresse pas mal au sujet des TUIC à l'école...

Tu sais si les compétences attendues sont vraiment hautes?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je retrouve les infos liées à ce type de poste dans mon département et je les publie.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour la formation, dans certains département un CAFIPEMF est demandé, spécialisé TRE ou non

Pour le salaire, il reste le même que pour un PE dans sa classe

Pour l'employeur, cela reste l'EN

Si tu as l'opportunité de travailler sur ce genre de poste, fonce !

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce post car j'aurai prochainement l'opportunité de postuler pour cette fonction (à 50%).

Je suis à la recherche d'infos plus précises, que je ne trouve pas vraiment sur le net: quelles répercutions en passant d'un poste de PE à un poste d'ATICE en ce qui concerne les horaires, les vacances, la rémunération, les déplacements...

Si quelqu'un a des réponses, je le remercie par avance!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il n'y a aucun texte qui cadre la fonction d'ATICE, cela peut être très différent d'une académie à l'autre, d'un département à l'autre.

- Horaires : aucun ;-)

- Vacances : les mêmes, même si je reprends un peu plus tôt en août, mais qui ne reprend pas plus tôt !

- Déplacements : remboursés sur forfait, mais ça ne suffit pas. Quoi qu'il en soit quand on aime, on ne compte pas.

Intérêt de la fonction : c'est surtout selon ce que tu y apporteras ;-)

 

Quoi qu'il en soit, c'est une fonction très enrichissante, tant pédagogiquement que par les rencontres que l'on peut faire; CAFIPEMF non exigé mais conseillé !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous :

Horaires : 1607 heures annuelles, mais personne ne compte, il y a des périodes particulièrement intenses

Vacances : à toi de savoir couper le portable / l'arrivée des mails

Déplacements : remboursement au km mais de manière complexe -> on ne touche rien qd on va dans sa ville "administrative" ou les villes voisines, idem pour sa commune de résidence et les villes voisines (spécificité locale à mon avis)

 

On ne touche pas l'ISOE.

 

Voilà pour une présentation négative, mais... je peux copier-coller la dernière phrase de Gilger : c'est une fonction très enrichissante, tant pédagogiquement que par les rencontres que l'on peut faire; CAFIPEMF non exigé mais conseillé !

Et on travaille avec des personnes intéressantes et passionnées :)

Posté(e)

Mon IEN a abordé le sujet avec moi, et me dit également que le CAFI n'est pas obligatoire... Christophe et Florent, que voulez-vous dire par "conseillé" ?

Posté(e)

J'ai exercé sans et avec. Personnellement, l'année de mon CAFI a été très formatrice et m'a apporté pas mal de billes dans mes fonctions d'ATICE.

Posté(e)

Chez nous, entre deux candidats, il sera pris d'abord celui qui a le CAFI. Ensuite, on participe au plan de formation. Et chez nous, il y a une volonté forte de ne pas être seulement des techniciens mais d'abord des pédagogues.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

 

Florent, oui, c'est tout à fait ce qu'a précisé mon IEN : avant tout des initiateurs/auxiliaires de projets, ensuite (et pas prioritairement) des techniciens. Il semblerait qu'ils recherchent des gens susceptibles d'aider à faire bouger les lignes dans les pratiques plutôt que des "dépanneurs".

 

C'est une orientation qui me plairait assez, si j'avais la chance de voir ma candidature examinée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...