Aller au contenu

Pétition "Quelle(s) ambition(s) pour la refondation de l'Ecole


m3l0w

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A tous les enseignants, êtes-vous au courant de la suppression des postes prévus pour la prochaine rentrée 2013 concernant l'IUFM de Haute-Normandie ? Elle concerne 25 formateurs (MADT, PEMF) concernant les pôles du Havre, de Mont-Saint-Aignan et d'Evreux ! Ceci pour des raisons économiques et de coupes budgétaires...

Face à l'indignation des étudiants, de l'ensemble des formateurs, ainsi que du personnel des IUFM de Haute-Normandie, une pétition a été créée (lien : http://www.petitionp...?pi=P2013N39166 : plus de précisions sont présentes dans le descriptif de la pétition) afin de contester cette décision ! Pensez à la qualité de la formation des futurs enseignants !

Sachez que cette situation concernera une grande partie des IUFM de France, donc nous ne sommes pas les seuls concernés. Soyons unis et signons la pétition et partageons la autour de nous : parents d'élèves, parents d'étudiants, étudiants, enseignants, personnels des écoles... Nous sommes TOUS concernés par cette décision injustifiée et qui aura des conséquences néfastes.

Je me joins à tous les autres IUFM concernés également par des suppressions de postes en masse. J'appelle tout le monde à se mobiliser.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais signé si je ne fréquentais pas justement cet IUFM.

Désolé mais pour ce que j'ai vu des formateurs, enfin des gens de terrain censés nous aider, que ce soit pour les stages, la formation professionnelle ou les TICE, j'ai eu plus l'impression de perdre mon temps avec eux que de progresser dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les noms précis dans la pétition ? Tu changeras sûrement d'avis quand tu verras deux noms en particulier !!

MADT = Maitre à Disposition Temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même comme ça, ce n'est pas le seul IUFM concerné... Chacun à son opinion bien sûr je respecte :) ! Je me demande juste si une suppression des postes est une solution, sachant que les autres formateurs n'auront plus le temps pour offrir une formation viable... Bref, je ne force la main de personne :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maître d'Accueil Temporaire, c'est ça ?

Tant mieux pour toi, si tu as envie de défendre tes profs, moi ce n'est pas le cas.

C'est peut-être justement parce que C'EST un des prof ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les MAT mais bien les formateurs présents à l'IUFM pour nous donner des cours.

Je n'ai pas compris ce que tu insinuais Goëllette désolée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tiens à préciser que je passe un concours du secondaire et que nous sommes à tout casser, M1 et M2 ensemble, une quinzaine, avec des profs vraiment très bons.

Alors lorsqu'on passe d'une pointure universitaire à un prof de lycée, d'une matière qu'on adore à du pipeau, la transition est difficile.

Mais pour en revenir à nos moutons, je croyais que l'éducation nationale était préservée des restrictions budgétaires? On nous aurait menti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non ce ne sont pas les MAT mais bien les formateurs présents à l'IUFM pour nous donner des cours.

Je n'ai pas compris ce que tu insinuais Goëllette désolée =)

J'ai émis l'hypothèse que tu sois professeur dans cet IUFM, d'où ton intérêt, apparemment pas partagé par les intervenants de ton département.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...