Aller au contenu

le vocabulaire dans les conférences péda


bened55

Messages recommandés

alors euh.... comment dire ....

"toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique".

Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que les élèves ne doivent pas être passifs face à l'apprentissage.

Que c'est pénible ce genre de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour un conseiller péda a dit : "Vous êtes des professionnels de l'Education, vous avez le droit tout comme l'architecte, le chirurgien ou encore les ingénieurs, a avoir un vocabulaire spécifique et de l'utiliser" :getlost: Je pense qu'il nous faisait un petit complexe d'infériorité :sort:

Eh oui, on est par exemple les seuls à utiliser des " référentiels bondissants" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!!

Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... :sleep:

pas cahiers ! support des traces écrites... tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose ce petit moment récréatif...

Ceci dit un vocabulaire précis même compliqué ne fait pas du mal parfois...mais je sens que je ne vais pas me faire que des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!!

Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... :sleep:

pas cahiers ! support des traces écrites... tsss

Comme cela tu pourras préparer les rémédiations nécessaires pour tes apprenants, qui, je l'espère, tu as su mettre en situation pour qu'ils vivent une révolution cognitive et construisent ainsi de nouveaux savoirs.

Oui mais ces savoirs nouveaux doivent être construits sur des prérequis identifiés et identifiables dans le cadre d'une structuration positives de la valorisation des acquis antécédents basés sur une représentation initiales obligatoirement exhaustives quant au contenus ciblés par les objectifs transversaux si bien développés dans les ouvrages du CPC initialement cité...

:sweatingbullets:

Bon je continue à ne pas comprendre grand chose mais j'ADOOOORE

pourquoi ne pas utiliser des mots simples et compréhensibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!!

Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... :sleep:

pas cahiers ! support des traces écrites... tsss

Comme cela tu pourras préparer les rémédiations nécessaires pour tes apprenants, qui, je l'espère, tu as su mettre en situation pour qu'ils vivent une révolution cognitive et construisent ainsi de nouveaux savoirs.

Oui mais ces savoirs nouveaux doivent être construits sur des prérequis identifiés et identifiables dans le cadre d'une structuration positives de la valorisation des acquis antécédents basés sur une représentation initiales obligatoirement exhaustives quant au contenus ciblés par les objectifs transversaux si bien développés dans les ouvrages du CPC initialement cité...

:sweatingbullets:

Bon je continue à ne pas comprendre grand chose mais j'ADOOOORE

pourquoi ne pas utiliser des mots simples et compréhensibles ?

Parce que Dada ne pourrait plus mourir de rire en lisant ses délires méta-cognitifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous m'épatez !

mais où allez-vous trouver tout ça ?

J'imagine parler comme ça aux parents des mes élèves .... je vois déjà leurs têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de communication (se faire comprendre) est très éloigné de l'esprit de ces gens qui se sécurisent par le biais de ces remparts alambiqués et incompréhensibles. Et ensuite ils t'expliquent très sérieusement, et en employant de nombreux détours verbeux, que le fondement de ton métier est de t'adapter à ton public....

Tu peux développer s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...