bened55 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Disons simplement que les élèves ne doivent pas être passifs face à l'apprentissage. Que c'est pénible ce genre de langage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
strawberry cheesecake Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Un jour un conseiller péda a dit : "Vous êtes des professionnels de l'Education, vous avez le droit tout comme l'architecte, le chirurgien ou encore les ingénieurs, a avoir un vocabulaire spécifique et de l'utiliser" Je pense qu'il nous faisait un petit complexe d'infériorité Eh oui, on est par exemple les seuls à utiliser des " référentiels bondissants" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!! Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... pas cahiers ! support des traces écrites... tsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 je vous propose ce petit moment récréatif... Ceci dit un vocabulaire précis même compliqué ne fait pas du mal parfois...mais je sens que je ne vais pas me faire que des amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bened55 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!! Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... pas cahiers ! support des traces écrites... tsss Comme cela tu pourras préparer les rémédiations nécessaires pour tes apprenants, qui, je l'espère, tu as su mettre en situation pour qu'ils vivent une révolution cognitive et construisent ainsi de nouveaux savoirs. Oui mais ces savoirs nouveaux doivent être construits sur des prérequis identifiés et identifiables dans le cadre d'une structuration positives de la valorisation des acquis antécédents basés sur une représentation initiales obligatoirement exhaustives quant au contenus ciblés par les objectifs transversaux si bien développés dans les ouvrages du CPC initialement cité... Bon je continue à ne pas comprendre grand chose mais j'ADOOOORE pourquoi ne pas utiliser des mots simples et compréhensibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 alors euh.... comment dire .... "toute la démarche de vouloir aider les enfants est basée sur un changement de paradigme quant au statut du savoir qui n'est plus considéré comme un contenu statique". Si je vous dis que je n'y comprend rien vous me croyez? c'est sensé être le début facile de la conf péda, j'ose pas imaginer la suite !!! Emmène tes outils scripteurs et corrige tes cahiers... pas cahiers ! support des traces écrites... tsss Comme cela tu pourras préparer les rémédiations nécessaires pour tes apprenants, qui, je l'espère, tu as su mettre en situation pour qu'ils vivent une révolution cognitive et construisent ainsi de nouveaux savoirs. Oui mais ces savoirs nouveaux doivent être construits sur des prérequis identifiés et identifiables dans le cadre d'une structuration positives de la valorisation des acquis antécédents basés sur une représentation initiales obligatoirement exhaustives quant au contenus ciblés par les objectifs transversaux si bien développés dans les ouvrages du CPC initialement cité... Bon je continue à ne pas comprendre grand chose mais j'ADOOOORE pourquoi ne pas utiliser des mots simples et compréhensibles ? Parce que Dada ne pourrait plus mourir de rire en lisant ses délires méta-cognitifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Vous êtes au point!!!!Finalement c'est pas si dur que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 peut-on est "mal pensant "et comprendre quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bened55 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2013 Franchement vous m'épatez ! mais où allez-vous trouver tout ça ? J'imagine parler comme ça aux parents des mes élèves .... je vois déjà leurs têtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Le concept de communication (se faire comprendre) est très éloigné de l'esprit de ces gens qui se sécurisent par le biais de ces remparts alambiqués et incompréhensibles. Et ensuite ils t'expliquent très sérieusement, et en employant de nombreux détours verbeux, que le fondement de ton métier est de t'adapter à ton public.... Tu peux développer s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 11 avril 2013 Partager Posté(e) 11 avril 2013 Il existe, pour les réanimations pédas un peu.... bref.... un jeu de loto génial : http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article437 A imprimer et à partager entre collègues, qui ont oublié leurs cahiers / livrets à remplir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant