Aller au contenu

CE1 lecture: rue des contes, lavande et serpolet ou étincelles?

Messages recommandés

Posté(e)

'utiliserai normalement la méthode rseeg avec le manuel mots en herbe en plus.

Cette année, j'utilise Mots en herbe en lecture (et comme banques d'exos pour l'étude de la langue), j'en suis très satisfaite !

Moi aussi cette année j'avais mots en herbe (enfin la suis en congé mater donc pas toute l'année), la, j'ai envie de me lancer dans rseeg

En fait, pour l'étude de la langue, j'utilise RSEEG pour toutes les découvertes ... juste les exos, je photocopie pas ceux de la méthode, on pioche soit dans Mots en herbe, soit j'écris au tableau.

En lecture, je l'utilise quasiment tel quel.

Posté(e)

J'utilise Etincelles depuis cette année après avoir navigué entre plusieurs livre "tout en un" pour le CE1 mais je ne m'y retrouvais pas trop. Je rempile l'an prochain, les histoires sont bien , le fichier est vraiment bien fait. Ce qui me plait particulièrement dasn le fichier c'est la partie différenciation à la fin de chaque page qui permet à ceux qui vont super vite de continuer à travailler sur un exercice plus complexe, ça fonctionne très bien.

Stéphane

Posté(e)

Stéphane, tes élèves ont chacun un fichier d'Etincelles?.... Payé par les parents ou la mairie?...

Pour la lecture du soir, les élèves emportent-ils leur livre? Ne sont-ils pas abîmés en fin d'année?

C'est ma crainte... Un livre qui part à la maison revient souvent en piteux état !

Et enfin, dernière question, les élèves accrochent-ils bien aux histoires? Certaines me paraissent difficiles...

Posté(e)

J'ai pratiquement les mêmes questions qu'aurèle au niveau du niveau de histoires, j'ai peur d'en perdre pas mal car certains seront lecteurs débutants (voir non lecteurs)

Posté(e)

et les livres sont sur les budgets mairie. Chaque élève a son fichier.

Posté(e)

J'ai utilisé Rue des Contes cette année trois jours par semaine ! Le 4ème jour, je faisais une autre histoire, un album ou mini roman ! Je termine juste le mot interdit pour cette période, et les enfants ont beaucoup aimé

Posté(e)

J'

et les livres sont sur les budgets mairie. Chaque élève a son fichier.

J'aime bien rue des contes a pas de fichier ! les exercices sont sur le livre ! Y a un fichier supplémentaire si on souhaite, j'en ai commandé un et je photocopie parfois quelques exercices
Posté(e)

Livres budget mairie ok. Mais fichier personnel à la charge des familles c'es bien ça?

Pour la rentrée prochaine, je n'aurai plus assez de budget de la mairie... à voir l'année suivante!

Posté(e)

Les deux CE1 de l'école prennent étincelles l'année prochaine, mais pour cause de budget serré, nous avons choisi de commander un manuel pour deux élèves mais en prenant un fichier par élève.

Posté(e)

Mais comment allez-vous faire pour la lecture du soir avec un manuel pour 2 ?.....

Posté(e)

On n'en a pas encore discuté, mais je pense que je vais retaper les textes ou faire des résumés. De toute façon, je ne donne jamais les livres...ça les abime!

Posté(e)

Argh.... moi qui souhaitais un livre pour éviter la photocopieuse... marre du papier, des bourrages, de la file d'attente lol !