Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je réussis mes oraux du CRPE, je serai donc professeur des écoles stagiaire pour la rentrée prochaine 2013.

Mon conjoint travaille à l'étranger, en Argentine. J'y habitais avec lui avant de rentrer pour passer mes oraux.

Je souhaite le rejoindre le plus tôt possible.

- Est-il possible de faire une demande détachement ou de mise à disposition dès la première année en tant que professeur stagiaire?

Les textes disent qu'il faut effectuer trois années en tant que professeur titulaire avant de faire une demande pour travailler à l'étranger, mais je sais que certains ont réussi plus tôt. Des témoignages? Mais personne ne parle de la première année de stage

- Ou puis-je ne pas effectuer ma première année de stage tout de suite et refuser un poste?

Sans que ça ne me fasse défaut pour être évaluée correctement l'année d'après lors de la prise de poste en tant que stagiaire en 2014-2015.

- Quels sont les temps d'attente pour une demande avec l'AEFE pour obtenir un poste dans une école française dans un pays précis?

Les dossiers de demande nous permettent de faire plusieurs demandes dans plusieurs pays, mais dans un pays précis je suppose que c'est beaucoup de temps d'attente.

Je suis ouverte à toute autre suggestion, témoignages, méthodes, pour partir en Argentine dès la rentrée 2013 avec mon concours en poche.

Posté(e)

Bonjour,

Pour partir en détachement, il faut être titulaire. On peut effectivement parfois avoir la chance de partir dès la première année (ce que j'ai fait) en ayant un détachement, mais une fois titulaire, pas en temps que stagiaire. Perso, j'ai dû rentrer faire ma 1ère journée pour être titularisée et ensuite seulement j'ai pu repartir et avoir mon détachement.

Pour la dispo, je ne sais pas, mais je suppose que c'est la même chose :idontno:

Posté(e)

Merci d'avoir répondu!

Et dans quel pays es-tu parti? Je souhaite partir en Argentine mais pourquoi pas dans un autre pays aussi d'ici là.

Je sais qu'il y a des pays qui permettent de faire cette expérience à l'étranger plus vite, car moins demandés, en connais-tu?

Posté(e)

Je suis allée aux USA et j'y retourne pour la rentrée. Les autres pays, je ne connais pas. :idontno:

Posté(e)

Je pense que tu peux faire un report de stage du fait que ton conjoint est a l' etranger....dans la limite de 3 ans je crois mais a verifier