Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un doute en petite section pourquoi faire de la correspondance terme à terme? il me semble que c'est dans le but de mieux dénombrer par la suite?? je veux bien vos avis! merci

Posté(e)

Peut-être commencer à conscientiser le côté "permanent" du nombre quel que soit l'unité choisie ? Je n'arrive plus à retrouver le terme mathématique...

Par exemple, à la dînette, tu mets quatre assiettes. Il faut alors aller chercher quatre verres. Si tu en apportes moins, il faut aller en chercher d'autres et si tu en apportes trop, il faut en rapporter dans le placard. Même chose pour les fourchettes, les couteaux, les cuillers et les serviettes.

C'est aussi pour commencer à percevoir la notion de relation d'ordre et savoir l'exprimer grâce aux mots "autant", "plus" et "moins", je pense.

"Dans le groupe, il y a trois filles et un garçon. Il y a plus de filles que de garçons, il y a moins de garçons que de filles."

En MS, on pourrait rajouter : "Pour qu'il y ait autant de garçons que de filles, il faut aller chercher deux autres garçons ou alors enlever deux filles, ou alors enlever une fille et aller chercher un garçon." Mais ça, ça doit être trop dur pour des PS.

Posté(e)

vieuxmatheux, de quel jeu proviennent les cubes que tu utilises dans la situation?

Posté(e)

Je ne sais plus trop, mais depuis j'utilise des chapeaux de doigts qui sont en fait des cônes en papier… un petit bout de papier un point de colle et c'est parti.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...