orime Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Allez, je vous donne aussi quelques photos pour alimenter le topic : Admirez ma pelouse magnifiquement cramée et bourrée de marguerites/pissenlits On a remplacé le paillis l'année dernière pour y mettre des cailloux, plus propres avec le chien le passiflore et ses fleurs absolument magnifiques, et très nombreuses cette année (planté à la fin de l'été dernier) Coté droit de la maison "coté du souvenir" avec un arbre planté le lendemain de notre mariage (magnolia grandiflora) et un sapin pour notre premier noël dans la maison Coté gauche avec au premier plan un arbuste récupéré mais je ne connais pas le nom (jasmin ?), ensuite c'est un photinia arbre et l'albizia qui s'éclate. Le coin apéro/bronzette De l'autre coté de la route avec notre jardin et les photinias coupés y'a deux semaines pour en faire une haie. Aux pieds, une tentative de massif de cana et de lys bien partis Le potager en lui même avec tomates/cougettes/potimaron/concombres/haricots/basilic. Joue avec Flip, sauras tu les retrouver ? La vue jardin vers maison 1
stl Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 c'est fort joli Orime !! et je pense à du jasmin , mais le mien n'est pas encore si fleuri que ca !
kiko Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Orime ça sent le sud!! Très chouette ce petit coin. La Passiflore, j'en ai aussi une et j'adore les fleurs. J'ai goûté les fruits (les petites graines roses à l'intérieur), c'est pas mauvais.
Louloutte11 Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Orage de grêle pendant plus de 30 min, de vraies billes.... des dégâts sur la végétation....
chableu Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Posté(e) 7 juin 2015 Merci Orime!!!Que de bons souvenirs!!!!Bravo pour ce bel endroit! Louloutte........la grêle...30mn.......waouh!J'espère que ça ira.
-Lolo- Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Coucou les jardinier(e)s j'ai une question rosiers à poser : j'aimerais acheter des rosiers pour les faire pousser dans de gros pots. Ils sont vendus "racines nues" ou en pot de 3l. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Perlian Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Je crois que c'est mieux en motte que racines nues car il est moins fragile et reprendra plus vite.
MaStellou Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Attends un peu et achète les en racines nues si moins cher. Aucun problème de reprise s'ils sont de bonne qualité et plantés en automne.
Messages recommandés