Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant ces vacances, je vais nettoyer le jardin et le préparer pour l'hiver.

Mes dahlias sont encore tout verts et fleuris. Est-ce que je dois attendre la première gelée (qui ne va peut-être pas tarder) ou est-ce que je coupe tout quand même pour pouvoir les rentrer ?

Pareil, j'ai un "Suzanne aux yeux jaunes" encore fleuri. On m'a dit que je pouvais le déterrer, le mettre en pot pour l'hiver et le ressortir au printemps. J'attends encore un peu ou je le fais dès que je le peux ?

Sinon mes plates-bandes sont encore fleuries : les soucis, les géraniums qui avaient eu du mal cet été ont des fleurs superbes depuis un mois !

Posté(e)

Est ce qu on peut planter des tulipes maintenant?

Posté(e)

Est ce qu on peut planter des tulipes maintenant?

Oui, c'est le moment de planter les bulbes. Les fleurs sortiront au printemps.

Posté(e)

Pendant ces vacances, je vais nettoyer le jardin et le préparer pour l'hiver.

Mes dahlias sont encore tout verts et fleuris. Est-ce que je dois attendre la première gelée (qui ne va peut-être pas tarder) ou est-ce que je coupe tout quand même pour pouvoir les rentrer ?

Pareil, j'ai un "Suzanne aux yeux jaunes" encore fleuri. On m'a dit que je pouvais le déterrer, le mettre en pot pour l'hiver et le ressortir au printemps. J'attends encore un peu ou je le fais dès que je le peux ?

Sinon mes plates-bandes sont encore fleuries : les soucis, les géraniums qui avaient eu du mal cet été ont des fleurs superbes depuis un mois !

tu peux attendre les gelées pour les dahlias,

Pour les suzannes (aux yeux noirs, pas jaunes ;) ), je n'ai jamais réussi à les conserver.

Mais j'ai lu qu'il fallait la tailler et la mettre dans une veranda...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet le printemps approche et mes crocus sortent :-)

Posté(e)

Belle idée !

Hier, accrochage des kiwis et du rosier liane. Taille du tortuosa et j'ai peint les tailles en jaune et en orange pour faire une déco au jardin.

Les jonquilles sont splendides.

Posté(e)

On va commencer les semis aux vacances.

Cette année je retente les kiwis l'année derniere a été un échec cuisant les enfants et le chien ayant trouvé le coin des kiwis tres sympa pour jouer :lol:

Je rajoute un carré potager aussi, et on va faire des betteraves et des pommes de terre dans la vraie partie potager du jardin.

Les fraisiers commencent à fleurir ici, j'espère qu'il n'y aura pas de gel en mars...

Posté(e)

J'ai des vieux fraisiers à l'étroit dans leur bac que j'aimerais séparer et changer de bac, ça se fait quand? Maintenant?

Mon jardin est très ombragé, on a déplacé nos carrés l'an dernier et c'était un peu mieux au niveau de l'ensoleillement même si nos tomates ont mis une éternité à rougir. On a eu quelques courgettes. Les plantes aromatiques et les fleurs apprécient, elles. Que peut-on faire pousser comme légumes à l'ombre? 

Edité :De mémoire, le soleil donne sur les carrés de 11 à 15h.

Posté(e)

Pour les fraisiers, il faut que tu vois en fonction des gelées.

Dans ce style de situations je ne bouge qu'une partie.

A l'ombre, tu peux mettre des radis, des salades, des carottes ...mais c'est vrai que c'est peu comme soleil.

Nous avons stoppé les carrés potager pour revenir à un grand carré plus tradit histoire de faire des patates.

Les topinambours ont enfin donné !!!

C'est automne, nous avons planté 11 rosiers.......j'espère de belles et odorantes fleurs !

Posté(e)

J'ai des vieux fraisiers à l'étroit dans leur bac que j'aimerais séparer et changer de bac, ça se fait quand? Maintenant?

Mon jardin est très ombragé, on a déplacé nos carrés l'an dernier et c'était un peu mieux au niveau de l'ensoleillement même si nos tomates ont mis une éternité à rougir. On a eu quelques courgettes. Les plantes aromatiques et les fleurs apprécient, elles. Que peut-on faire pousser comme légumes à l'ombre? 

Edité :De mémoire, le soleil donne sur les carrés de 11 à 15h.

A l'ombre, c'est priorité aux légumes feuilles (choux, épinards...), légumes racines (radis, navets...) et quelques fraises iront aussi sans problème.

On parle d'une bonne quantité d'ensoleillement entre 6 et 8h, mais t'es pas si loin que ça surtout si ton climat est plus doux.

Posté(e)

Salut orime !!!!

Des news de ton jardin ?