chableu Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Posté(e) 3 novembre 2017 Le 05/08/2017 à 12:58, Mirobolande a dit : Les roses trémières n'ont jamais pris chez moi. Même dans du gravier au soleil ?
Mirobolande Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 Ben faut que j'essaye. Bonheur du jour, je plante des bulbes. J'ai encore 6 kilos de bulbes de narcisses à planter. Comment ça, j'adore aussi les narcisses? Ce matin, j'ai nettoyé un tiers du potager. On peut semer/ planter quoi encore?
kiko Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 Des hortensias? Des rosiers en buisson? Ail et échalotes?
chableu Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Ben faut que j'essaye. Ici c'est vraiment là qu'elles se plaisent... il y a une heure, kiko a dit : Des hortensias? Des rosiers en buisson? Ail et échalotes? ????????
chableu Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 J'avais mal lu la dernière phrase de miro, du coup, je ne comprenais pas!!!!! Mais sinon, je suis d'accord!!...pardon !!!!!
orime Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Il y a 17 heures, Mirobolande a dit : Ben faut que j'essaye. Bonheur du jour, je plante des bulbes. J'ai encore 6 kilos de bulbes de narcisses à planter. Comment ça, j'adore aussi les narcisses? Ce matin, j'ai nettoyé un tiers du potager. On peut semer/ planter quoi encore? Des fèves, des kilos de fèves, pour les manger comme des radis avec du beurre et du sel Sinon, salades d'hiver genre chicorée pain de sucre.
PtitCafé Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 J'ai acheté des graines de citronnelle ... pour faire un pot dans ma cuisine !!! (si on a le droit de cultiver aussi dans son appart' !)
Nao Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Ici c'est choux de bruxelles en ce moment. Ils sont sous serre car les températures sont à 0 vers l'aube depuis 15 jours. On a aussi du kale (trooop bon) pour une bonne partie de l'hiver. Je ramasse les dernières côtes de de blettes. Je vais devoir attendre le printemps pour reprendre le potager.... Pffff, ça me parait long.
Nao Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Le 31/07/2017 à 13:25, kiko a dit : Comment reconnaître un sol calcaire? C'est une terre à coquelicots. Souvent elle est marneuse c'est à dire lourde et collante, elle fait une sorte de boue à l'arrosage puis sèche en craquelant. Elle ne permet le bon développement des érables, des bruyères, des trucs bretons mais c'est vrai que les hortensias, eux, peuvent s'adapter de façon surprenante.
Messages recommandés