Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, je coupe, je coupe, je coupe :smile: j'en vois pas le bout....:heat:

Posté(e)

Neige ici...et marre aussi car mes trente bornes pèsent encore plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes fraisiers semblent repartir tout seuls. :) J'aimerais les repiquer dans une jardinière plus grande car là ils sont trop serrés...

mais a priori c'est pas le moment pour le faire... alors, bonne ou mauvaise idée?

Posté(e)

Tu comptes mettre quoi ? 

Posté(e)

Je n'y connais rien de rien en fleurs... en jardinerie j'ai pris des graines d’œillets de poète, et des genre de bulbes de muguet. Y'avait marqué dessus que ça pouvait se semer en avril.

Un peu bêtement, je pensais mettre les graines dans le pot avec du terreau et attendre que ça pousse quoi. :lol: J'ai fait comme ça avec mes tournesols l'an dernier, et ça avait bien marché. :happy:

Mais je lis que pour le muguet, il aurait fallu le planter bien avant genre à l'automne. Et qu'en plus c'est toxique (donc pas top pour les enfants...). Et que pour les œillets, qu'il faut les mettre sous abri, puis les repiquer, etc... :heat: 

Bon, vu mon niveau, je crois que je vais me rabattre sur des plants tout prêts... 

En attendant, j'ai promis à ma fille qu'on ferait des plantations, on va se satisfaire des tournesols et des radis...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gribouillette a dit :

Je n'y connais rien de rien en fleurs... en jardinerie j'ai pris des graines d’œillets de poète, et des genre de bulbes de muguet. Y'avait marqué dessus que ça pouvait se semer en avril.

Un peu bêtement, je pensais mettre les graines dans le pot avec du terreau et attendre que ça pousse quoi. :lol: J'ai fait comme ça avec mes tournesols l'an dernier, et ça avait bien marché. :happy:

Mais je lis que pour le muguet, il aurait fallu le planter bien avant genre à l'automne. Et qu'en plus c'est toxique (donc pas top pour les enfants...). Et que pour les œillets, qu'il faut les mettre sous abri, puis les repiquer, etc... :heat: 

Bon, vu mon niveau, je crois que je vais me rabattre sur des plants tout prêts... 

En attendant, j'ai promis à ma fille qu'on ferait des plantations, on va se satisfaire des tournesols et des radis...

Tu auras peut-être quelques oeillets quand même. Et pour d'autres qui viennent facilement, il y a les cosmos aussi.

Posté(e)

Ah j'ai fait la même avec les oeillets ! Ma fille a choisi un sachet de graines, je regarde je vois que c'est à planter en automne, donc je dis non, finalement elle a pris des oeillets qui fleuriront l'année prochaine !

Sinon, on a commencé le potager : radis, carottes, betteraves et laitues. C'est une 1ère pour tous (sauf les radis), on va voir. Mais j'ai encore plein de trucs à planter et plus beaucoup de place.

Posté(e)

Grib je te conseille d’acheter des petits plants de fleurs car les graines c’est loooong et fait pas se planter sur la période.

tu peux effectivement semer des cosmos ils seront en fleurs cet été mais ça ne dure qu’une saison.

les vivaces c’est le plus pratique car ça revient tout seul.

dans le potager en ce moment il y a persil plat, ciboulette, maggi , menthe et romarin tout ça est revenu tout seul. J’ai mis aussi des salades.

Posté(e)

Ah ici aussi la ciboulette est revenue, c'est chouette pour les salades. La menthe aussi pousse, ça ce sera plus pour les mojitos :D et pour le sirop de menthe maison (on avait fait 3 bouteilles l'année dernière tellement y'en avait).Et la rhubarbe aussi repart doucement.

J'adore cette époque où chaque jour, il y a un truc nouveau dans le jardin.

Posté(e)

Coucou je m'incruste :happy:

Je suis en loc donc pas de vrai potager. J'ai replanté des fraisiers en plus de ceux de l'année dernière car certains ont cramé avec le gel.. J'ai donc de la cijosée, charlotte, mara des bois. Certains sont en fleur j'ai hâte !

Dans mon carré sur pied n°1 je pense mettre 3 pieds de tomate. Dans le n°2 de la tomate cerise cocktail il faut que je me penche sur la question ! 

J'ai aussi 1 jardinière + 1 barquette de chez Action avec des radis. 1 barquette avec de la salade mais il va falloir que je trouve un contenant plus grand.. Et j'ai tenté le semis de tomates cerises et de mini concombre j'attends de voir ce que ça donne! 

Zhom mange beaucoup de concombre alors je me tate à acheter un pied de concombre et 1 de courgette et à les mettre en pot :scratch:

Demain achat de mes pieds de tomate ! 

Posté(e)
Le 07/04/2018 à 16:53, Gribouillette a dit :

Mes fraisiers semblent repartir tout seuls. :) J'aimerais les repiquer dans une jardinière plus grande car là ils sont trop serrés...

mais a priori c'est pas le moment pour le faire... alors, bonne ou mauvaise idée?

J'ai répiqué certains des miens (ajout de terre) et ils sont bien repartis !