bulle2 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Sympas tes semis Fanny ! Le plant de concombre c'est jouable car tu peux le faire grimper.
Mirobolande Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Je désherbe au jardin, on est reparti pour une tonte par semaine, je plante et la moitié du potager est labourée. Bonheur!
Invité Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Les coupes de tonte ça n'entraîne pas de mauvaises herbes après ?
orime Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Non, dans un compost la température peut monter très haut (jusqu'à 70°c) et ça termine de cramer toutes les graines. Par contre en paillis il faut être prudent : toujours du gazon bien sec et surtout pas en épaisseur trop importante pour éviter la pourriture.
HappyPomme Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Je ne sais pas si je vais poster au bon endroit, c'est pas tout à fait du jardinage mais de l'aménagement extérieur. J'aimerais mettre un brise-vue (canisse) sur mon balcon. Il mesure environ 3m40. Or, en magasin, j'en trouve de 3m ou alors 5m. Vous me conseillez quoi : - canisse 3m et je complète l'espace restant par un grand bac de fleurs de ce type - ou canisse 5m mais comment je gère le surplus ? Couper, ça risque de tout casser. Ou alors faire une double épaisseur à un endroit en repliant sur elle-même la canisse ?
chableu Posté(e) 18 avril 2018 Auteur Posté(e) 18 avril 2018 il y a 55 minutes, PommeD'Api a dit : Couper, ça risque de tout casser. Tout dépend comment est fait le canisse.
chableu Posté(e) 18 avril 2018 Auteur Posté(e) 18 avril 2018 Le rosier banks commence à fleurir !!!Bonheur !
HappyPomme Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Je pense à quelque chose comme ça, en roseau/bambou : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canisse-roseau-nortene-naturcane-naturelle-h-100-cm-x-l-500-cm-e57551
kissy78 Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Si c'est relié avec des fils de fer, tu peux couper et rabattre ensuite les fils de fer je pense.
Invité Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Oui essaye en coupant les fils et ça devrait être à la bonne longueur. Cet aprèm achat de 3 pieds de tomate (Premio F1) + 1 de concombre + 1 de courgette. Je mets en terre dans 1 semaine. Pour le paillage je ne sais pas trop ce que je vais mettre. L'herbe de tonte serait idéale mais je ne vois pas où la mettre à sécher. Je pense acheter carrément de la paille. Vous mettez quoi vous ?
chableu Posté(e) 18 avril 2018 Auteur Posté(e) 18 avril 2018 Oui, coupe le fil de fer mais attention, il faut laisser un peu de marge (tu coupes 3 roseaux après ce dont tu as besoin et ti défais le fils de faire)ou bien remettre du fil de fer sur les 3 ou 4 derniers roseaux.
Mirobolande Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 15 minutes, Fanny_ a dit : Oui essaye en coupant les fils et ça devrait être à la bonne longueur. Cet aprèm achat de 3 pieds de tomate (Premio F1) + 1 de concombre + 1 de courgette. Je mets en terre dans 1 semaine. Et les saints de glace?
Messages recommandés