Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas un problème ça fait trop tard sinon elles vont grimper. Pour les tomates j'ai des tuiles et concombre et courgette iront dans la maison ou ma petite serre s'il doit geler

Posté(e)

Commet vas-tu mettre en terre si tu dois mettre en serre en cas de gel?

Ici les gens respectent la date des saints de glace à la lettre. C'est un sujet évoqué tous les jours en ce moment dans les conversations.

Posté(e)

Merci pour vos avis, je vais réfléchir à tout ça et voir en magasin ;)

Posté(e)

Tu es dans quelle région ? 

Comme dit plus haut ils seront dans de grands pots donc ça se bouge ou se bache au besoin 

Posté(e)

Je n'ai, pour le moment, jamais eu de problèmes avec les saints de glace (un nuage de poussière dans l'espace qui empêche une partie du rayonnement solaire et repasse au 11 novembre).

Par contre, j'ai déjà eu des gelées début juin, et là on serre méchamment les fesses :heat:

Posté(e)

Ici c'est la grêle en juillet qui est moche, il y a 2 ans, ça avait ruiné les tomates, l'année dernière, ça devait être plus tôt, elles s'en étaient sorties (pour prendre la maladie après mais bon :dry:)

question saints de glace : même sous serre, vous plantez pas avant ?

et question carré potager : vous mettez quoi dedans ?

Posté(e)

Sous serre pas de problème mais dehors...rien avant ici !

Posté(e)

J'ai semé à l'instant mes haricots (bonne lune et surtout...30°C à 11H)

Posté(e)

Les fraisiers, les framboisiers et les cassissiers en fleurs. Le potager prêt à recevoir les semis, on va attendre la mi mai pour les plants. 

Le bananier a 3 tiges qui reprennent. 

Posté(e)

Après les dictons sur les saintes glaces un autre sur St Georges : quand il pleut à la Saint Georges, sur cent cerises, on en a quatorze / snif snif

Posté(e)

J'adore ces dictons :lol:

Si la mouette montre son cul à l'alouette, c'est qu'il va faire chouette !

(dicton complètement inventé à l'instant, brevet déposé :D)

Posté(e)

Ici pour l'instant, semis de radis, petits pois, les oignons et les patates sont en terre.

On a paillé les patates avec un peu de tonte de gazon, pas la notre parce que nous on ne tond plus (tout comme on ne bêche plus d'ailleurs, on est de grosses faignasses !). faut que je récupère du paillage pour les petits pois dès qu'ils seront sortis de terre.

Dans la petite serre, semis de cornichons (1ere année que j'essaye, ça a l'air rigolo !), et de tournesol ( toujours un succès !).

Le cassis est en fleur, j'adore ça, si c'est pareil que l'an dernier ça va faire au moins deux bacs de glace et une bouteille de sirop, youpee !!

Je récupère une commande de plants de tomates, courgettes, courges, concombres, poivrons... la semaine prochaine. Mais ça attendra effectivement la mi-mai pour être mis en terre, je me méfie des saints de glace.

La grêle malheureusement, à part serrer les dents... Par expérience et si ça vous arrive pas trop tard dans la saison, j'ai déjà eu des plants de tomates qui sont super bien repartis, alors qu'il ne restait que la tige et que toutes les feuilles avaient été hachées ! Donc, serrer les dents, attendre, et soigner...

Aujourd'hui, pluie salvatrice :) après plusieurs jours de quasi canicule et sécheresse...