Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, orime a dit :

J'adore ces dictons :lol:

Si la mouette montre son cul à l'alouette, c'est qu'il va faire chouette !

(dicton complètement inventé à l'instant, brevet déposé :D)

A proposer aux jardiniers c'est sûr :D

Posté(e)

@Heidi Les cassis aussi sont bien partis et chaque année je ne sais pas trop quoi en faire. Je te piquerais bien tes recettes de sirop et de glace si ça te dérange pas ?

Posté(e)

Une question aux connaisseurs, j'ai un truc qui pousse dans le jardin, je pensais que c'était un rejet de l'ancien prunier qu'on a coupé mais je n'en suis plus si sûre.  Et si le prunier était greffé sur un autre arbre, on a donc une pousse d'autre chose ou ça n'a rien à voir avec le prunier et c'est un truc qui est passé par là et qui s'est plu... bref si vous avez une idée,  voici une photo de la bête. 

20180423_152426-1.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, abel27 a dit :

@Heidi Les cassis aussi sont bien partis et chaque année je ne sais pas trop quoi en faire. Je te piquerais bien tes recettes de sirop et de glace si ça te dérange pas ?

Sirop : cuire les cassis dans un fond d'eau jusqu'à ce que les grains éclatent. Ensuite broyer le tout (je prend mon presse purée) et passer au tamis pour ne garder que le jus. puis, mélanger le jus avec du sucre (pour 1kg de jus, 800 gr de sucre) et faire bouillir. Mettre en bouteille, stériliser éventuellement.

Glace : alors ça c'est au pif de chez au pif. Je mixe les cassis en purée lisse, je mélange avec un sirop de sucre classique, et hop, à la sorbetière... Faut aimer le cassis, c'est fort, mais franchement j'attends cette glace tout le reste de l'année :blink:

Sinon, confiture aussi, hein !

C'est malin j'ai faim maintenant ! :D

Ton truc qui pousse, ça me fait effectivement penser à un fruitier, et à un prunier, mais après... :lol:

Posté(e)
Il y a 4 heures, abel27 a dit :

Des tartes amandes et cassis, c'est si bon!! Du coup je congèle les cassis.

Posté(e)

Ah ben j'ai pas de cassis dans le jardin...

Ici aussi, orage et la pluie a fait du bien. Et ça évite la corvée arrosage. Potager 1 prêt à être exploité.

Posté(e)

Mon voisin a mis ses courgettes ce WE :ohmy:

Posté(e)

Déjà? Il n'a pas peur des gelées de début mai? 

Posté(e)

Il m'a dit que non. Eventuellement, il les couvre avec des boites de conserves de cantine ouvertes des deux cotés.

Il m'a filé 5 pieds que j'ai mis dans le cellier moi :happy:

Posté(e)

Remarque, je le ferai bien avec mes bouteilles d'eau de 8l.

Posté(e)
Il y a 18 heures, kiko a dit :

mes bouteille d'apéro de 8l.

Argh! Horreur malheur!