orime Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Pareil, ils annoncent des nuits très fraiches (3-4°c) donc on va attendre un peu.
orime Posté(e) 27 avril 2018 Posté(e) 27 avril 2018 Bon finalement, mes courgettes sont en terre (protégées par des boites de conserves de cantine ouvertes aux deux cotés).
Mirobolande Posté(e) 27 avril 2018 Posté(e) 27 avril 2018 Froid ce matin. J'ai les doigts gelés d'avoir fait de la peinture dehors. Donc je vais attendre cet après-midi si je veux planter, là j'ai trop froid!
Mirobolande Posté(e) 27 avril 2018 Posté(e) 27 avril 2018 Des hostas de compétition cette année (j'ai traité en préventif contre les escargots, l'an dernier elles faisaient pitié). Et j'adore la délicatesse et le port des ancolies. 2
asar Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Ici aussi on a mis le potager en place. Certaines choses poussent déjà bien vu la météo qu’on a abel tu verras le treillage que j’avais bricolé pour faire grimper les concombres. Miro ils sont superbes ces hostas!!!
abel27 Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 @asar Sympa ton treillage pour les concombres. Moi, j'hésite à les planter juste à côté du grillage, au pire de l'autre côté, c'est un champ, ça embêtera personne.
abel27 Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Je viens de planter mes tomates sous la serre. Il faisait plus chaud sous la serre que dans la maison (mais je crois que c'est le but !). Je me suis fait plaisir en achetant plein de variétés différentes.
asar Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Chez nous il fait doux mais depuis’ hier c’est venteux. abel ben oui pourquoi’ pas profiter du grillaGE’? Tu peux tester cette année...
Invité Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 15°C chez nous, ils annoncent 3° pour cette nuit donc je vais mettre à l'abri courgette/concombre et sortir mes tuiles pour les tomates. Les escargots ont grignoté mes courgettes grrr ! 😠 Et mes premiers radis
asar Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Je viens de trouver de la paille chez un agriculteur et hop’ potager paillé. Par contre se sont des grands brins pas forcément facile à disposer LOL. on a passé la’ journée à scarifier et replanter de la pelouse quel boulot
Mirobolande Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Il y a 4 heures, Bountygong a dit : Ici il pleut, il vente, il fait froid à tel point que j'ai relancé le poêle Pas de jardin... Ici ça caille, y'a eu de la grêle...Et j'ai relancé le poêle aussi.
Messages recommandés