orime Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 On a relancé le chauffage aussi... J'ai pourtant bien envie de planter des tomates. J'essaye de prendre des photos demain
abel27 Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Grrr... j'ai vu des pies picorer mon potager ce matin. Pas étonnant que mes radis et mes salades soient tous bouffés et que je ne vois pas sortir mes betteraves ! Et vu la pluie, je pense que limaces et escargots vont être de sortie.
chableu Posté(e) 1 mai 2018 Auteur Posté(e) 1 mai 2018 5° le matin depuis 3 jours...j'ai bien fait de ne rien faire !!!!! hé, hé, hé !!!!
cajou Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Ici, je suis à distance mon potager et mon jardin démarrés ce printemps après notre déménagement ... Nous avons greffé et planté 4 pommiers et 2 poiriers en périphérie du parc des poules, des framboisiers et des groseilliers, de la rhubarbe sur les côtés de la serre et sur le côté libre du potager. L'emplacement du futur bassin est creusé (à la place de la souche d'un genévrier rampant et d'un roncier énorme), j'ai repiqué des vivaces (ancolies, hostas, iris, échinacéas, lupins : une affaire, un lot de plantes d'ALDI, 32 plantes pour 7?9 euros, il faut juste les mettre en godets et attendre un peu), semé en plaques des cosmos, soucis, zinnias, capucines que je mettrai en place à mon retour. Les tomates, courges (butternut, kabochas), pastèques, courgettes, basilics ont été repiqués en grands godets avant de partir... J'ai quand même planté 3 pieds de tomates dans la serre. Le dilemme quand on s'absente 3 semaines à cette période de l'année est ... ouvrir ou fermer la serre ? il faisait 26 l'AM quand on est partis, donc on a laissé ouvert et maintenant c'est 5° le matin ... ça sera la surprise !!!
sev02 Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Une idée pour supprimer des ronces de manière écolo dans le jardin ( anes, chiens et chat ont accès)?
chableu Posté(e) 1 mai 2018 Auteur Posté(e) 1 mai 2018 il y a 18 minutes, sev02 a dit : Une idée pour supprimer des ronces de manière écolo dans le jardin ( anes, chiens et chat ont accès)? ..Je sais...ça ne t'aide pas...
chableu Posté(e) 1 mai 2018 Auteur Posté(e) 1 mai 2018 Bourrache, corbeille d'argent, rosier Banks... 1
Messages recommandés