Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Joli les perles ! bonne idée ! j'aime bien décorer aussi : mes attaches de grimpantes sont des bouts de t_shirts de couleurs ( recyclage, et bio-dégradables!) , je mets des tipis en osier qui supportent d'autres grimpantes et surtout des fleurs partout : oeillets, tagètes, capucine, bourrache, centaurées, soucis, cosmos, valériane, alysse : c'est beau et ça sent bon !

Posté(e)

Punaise y'en a marre de ce temps, sale temps pour les tomates et les autres legumes....Les limaces s'en donnent a coeur joie...

La mauvaise herbe pousse a gogo c'est le pied...

Allie superbes ces carrés!!!

Mon voisin en a fabriqué des sympas en hauteur (genre 1m au moins) avec de la recup de palettes et de rondins.

Posté(e)

euh même si c'est le voisin...une photo?

Posté(e)

Je cherche une arche de rosiers pour y faire grimper mon chevrefeuille et faire une voute d'entrée dans le jardin - verger mais je ne trouve pas ce que je veux, pas trop cher :tongue:

et vu le temps, pas le courage de sortir ce jour :closedeyes:

Posté(e)

Chableu je sais pas si j'arriverais car je les apercois depuis ma fenetre en fait...

Posté(e)

Je cherche une arche de rosiers pour y faire grimper mon chevrefeuille et faire une voute d'entrée dans le jardin - verger mais je ne trouve pas ce que je veux, pas trop cher :tongue:

On a fait un truc joli (à mon gout ...) et pas cher avec des poteaux en bois (fixés dans le sol avec des support à pointe) et du grillage à béton ... Je trouve ça beau, c'est solide et pas cher ...
Posté(e)

J'ai des patates qui repoussent alors que je n'en ai pas planté cette année, ca vous est deja arrivé?

J'en avais mis l'été dernier, du coup y'en a peut etre qui etaient restées dans la terre...??

Posté(e)

c'est pareil dans mon jardin...

Posté(e)

Chez nous aussi des patates repoussent tous les ans ... elles sont très bonnes en plus ! et si on rajoute les physalis, tomates et courges qui proviennent du compost ( déchets de cuisine et compost "humain" provenant de nos toilettes sèches) plein de légumes que nous n'avons pas à planter et qui sont très robustes ( les tomates sont imprévisibles mais toujours très bonnes !). C'est un peu la loterie et c'est amusant de compléter ce que nous plantons "à la régulière" !

Posté(e)

J'ai une arche en bois (que je déconseille fortement !). Le poids des rosiers grimpe vite, il vaut mieux une arche en fer forgé.

Sinon, chouette un topic du jardin !

J'ai acheté ma maison l'an dernier, je posterai quelques photos de ce que ça donne ! :)

En attendant, voici le topic de canardpc où je suis également inscrit : http://forum.canardpc.com/threads/27612-Le-topic-du-jardinage?p=6609948&viewfull=1#post6609948

Posté(e)

J'ai des patates qui repoussent alors que je n'en ai pas planté cette année, ca vous est deja arrivé?

J'en avais mis l'été dernier, du coup y'en a peut etre qui etaient restées dans la terre...??

oui ça nous arrive aussi ... j'ai même eu 2 oignons cette année qui ont repoussé là où ils étaient l'an dernier

Posté(e)

ohhhh un sujet jardin ! :D

très beau tes carrés, Allie !

Asar, ici aussi ça pousse un peu tout seul, du moins là où on a reparti la terre du compost... Du coup on se retrouve dans la même situation que toi je crois, l'an dernier, avec un truc qui pousse et on sait pas ce que c'est. une courge ou dans le genre, mais quoi ? on a mangé un peu de tout : potiron, potimarron, pâtisson, courge muscadé, spaghetti, butternut... Surpriiiiiise ! ;)

Sinon comme vous, les tomates font la gueule, les fraises font timidement des fruits...

le seul truc qui marche ce sont les radis qui au moins, vu la quantité d'eau, ne seront pas "en bois" ! Et les blettes, qu'on aime pas mdr