Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah c'est chouette !

Posté(e)

très chouettes toutes ces initiatives pour être bien dehors...

Posté(e)

Superbe sgorre, comme tu dis manque juste le soleil pour en profiter...en tout cas ce petit coind e verdure est bien réussi

Posté(e)

très beau tes carrés, Allie !

Merci ^_^

Faut dire que t'as placé la barre en haut dans le patelin :bleh: Bon, en quantité, on ne joue pas dans la même cour :lol:

Orime, très joli par chez toi ! C'est plutôt dans le sud ? Je dis ça par rapport à la maison :)

Sgorre, sympa ce petit coin de verdure ! J'aime beaucoup l'effet !! :happy:

Sinon, ici, des fraises ont fait leur apparition, mon mari est tout fou !

Et question pour mes deux plants de poivron, faut mettre des tuteurs ou pas ? Je ne sais pas si ça prend en hauteur. Je vais un peu surfer là pour voir mais si quelqu'un a l'expérience ici...... Comme il me manque encore un tuteur tomates, j'irai en même temps. :)

Posté(e)

Bon, je m'auto-réponds, j'ai lu que oui. Du coup, j'avais encore deux petits bâtons, je les ai mis mais je pense que ça ne va pas suffire. J'espère que je ne torture pas trop les racines...

Et me reste 3 carrés, mhm, que vais-je mettre....

Posté(e)

Merci ! C'est beaucoup de boulot mais c'est très plaisant comme cadre.

Pour les photos, il faut faire "plus d'options de réponse" et ajouter ensuite les photos.

je vais aussi dans plus d'options mais je ne trouve pas comment mettre plusieurs grandes photos...je n'arrive à joindre que des miniatures...si tu peux m'aider...

Posté(e)

@Chableu Alors, c'est quand tu héberge tes photos (par ex avec imageshak ou moi je vais sur mon forum canardpc qui a un hébergeur, on peut sélectionner la taille d'image qu'on veut et généralement je prend 600x pour de grandes et belles photos).

@Allie67, je suis au sud à une vingtaine de kilomètres de Poitiers ;)

Pour tes poivrons, oh que oui qu'il faut mettre un tuteur et pas grave si il est petit, tu le remplaceras quand il sera trop petit.

Les poivrons aiment l'eau (sinon ils transpirent et se flétrissent) et la hauteur.

J'ai cru comprendre que tu avais des carrés potagers, j'ai fabriqué 3 carrés en noisetier moi avec mes restes de nettoyage de bois (25a de bois, ça fait du petit bois pour bricoler !).
Et je te conseille l'excellentissime livre d'A. M Nageleisen http://www.potagerencarres.info

Personnellement, je l'utilise beaucoup (fiches de culture simple, rotation des légumes, conseils de plantation/entretien...), c'est une mine d'or à pas cher.

Dernièrement dans le potager, j'ai installé les aromatiques : basilic sous cloche, persil dans le papier toilette avec de la farine pour créer une ban,de de semi facile, estragon et menthe au pied des concombres vu qu'ils vont pousser en hauteur, on peut mettre des petits trucs en culture dérobée :)

Et pour protéger les tomates : des oeillets :)

Posté(e)

merci orime...je vais voir si je m'y mets...Je plussoie pour le bouquin sur les potagers,je l'utilise beaucoup...enfin...quand il ne pleut pas!!!!

Posté(e)

je plussoie itou pour le livre

Posté(e)

De quel bouquin parles-tu chableu? Il y en a plusieurs qui sont recommandés.