Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Celui-ci, c'est le "petit" mais l'auteure en a fait un premier plus gros et plus épais.

Mais l'essentiel est dans le petit.

Posté(e)

je vais voir cela .Merci.

Posté(e)

Bon, à la place de la haie champêtre, je suis bien tenté par des pommiers en palmette.

Ca a l'air assez difficile à mettre en place (et la taille !) mais apparement les rendements sont énormes.

Posté(e)

C'est quoi des pommiers en palmettes?

Bon, j'en suis juste à chercher les crédits mais je m'y vois déjà dites donc...

Posté(e)

C'est une technique de disposition où on choisit où vont aller les branches.

Ca fait un truc assez esthétique, donne un gain de place énorme et assure un rendement plus efficace avec la réduction des branches (moins de branche = tout dans ce qui reste).

eb070919-019-l650-h474-c-l650-h474-c.jpg

(ce n'est pas chez moi )

Posté(e)

ah oui c'est chouette. Belle idée! ça rend super bien

Posté(e)

Grand soleil, chaleur douce dès le matin, tout celà devrait réveiller le jardin ! J'ai même arrosé les radis et les petits haricots non dévorés par les limaces...

Posté(e)

Contre les limaces (bouffent mes salades), je balance le marc de café de mes doses matinales :)

Posté(e)

Une petite question pratique aux pros du jardinage : vous arrosez votre jardin tous les combien? Pour l'instant on faisait tous les 2 jours (sauf si pluie) mais là le soleil et la chaleur commencent (enfin!!!) à arriver, faut-il passer à arrosage par jour? :)

Posté(e)

Personnellement, j'arrose très peu : un bon paillage, un petit binage en surface évitent les arrosages trop fréquents. Par ailleurs, pour les plantes nécessitant de l'eau (tomates, courges ...) , je les plante dans une rigole bien paillée elle aussi ou je fais couler de l'eau pendant un bon moment ou je forme une cuvette à leur pied où je verse un arrosoir à chaque fois.J'essaie de ne pas dépasser 2 arrosages par semaine même par grosse chaleur et je vérifie si les averses apportent assez d'eau (pluviomètre).

Les arrosages doivent être peu fréquents mais copieux pour profiter vraiment aux plantes. Si on arrose peu et souvent, le système racinaire des plantes reste superficiel et les rend encore plus dépendantes de cet arrosage. Des plantes peu arrosées souffrent un peu au début mais vont ensuite chercher l'eau plus profondément et la capte donc plus longtemps.

Posté(e)

Personnellement, j'arrose très peu : un bon paillage, un petit binage en surface évitent les arrosages trop fréquents. Par ailleurs, pour les plantes nécessitant de l'eau (tomates, courges ...) , je les plante dans une rigole bien paillée elle aussi ou je fais couler de l'eau pendant un bon moment ou je forme une cuvette à leur pied où je verse un arrosoir à chaque fois. J'essaie de ne pas dépasser 2 arrosages par semaine même par grosse chaleur et je vérifie si les averses apportent assez d'eau (pluviomètre).

Les arrosages doivent être peu fréquents mais copieux pour profiter vraiment aux plantes. Si on arrose peu et souvent, le système racinaire des plantes reste superficiel et les rend encore plus dépendantes de cet arrosage. Des plantes peu arrosées souffrent un peu au début mais vont ensuite chercher l'eau plus profondément et la capte donc plus longtemps.

Un arrosoir entier par pied de tomate? Ah oui alors on ne fait vraiment pas ce qu'il faut!!! J'utilise 2 arrosoirs pour les 15 pieds! :sweatingbullets: Faut vraiment mettre beaucoup beaucoup d'eau alors.

Je crois que je vais acheter un tuyau d'arrosage...

Je ne pensais pas que c'était si compliqué le jardinage... :albert: