asar Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Alors les filles ca pousse?? Ici ca commence avec le retour du soleil. Par contre les poivrons poussent peu et le basilic fait mauvaise figure, deja l'an dernier d'ailleurs il n'a pas tenu. Et vous le basilic ca marche bien? Plutot un peu à l'ombre ou au soleil? J'ai l'impression que le mien a trop chaud...
sgorre Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai des chenilles sur (dans ? ) mes tomates (maintenant, elles sont en classe ! ) ; des pucerons plein mon basilic, ma menthe et mon oranger ; et le pot de mon nectarinier n'est pas bien drainé et du coup, il sature d'eau au fond et seche au dessus.... Bouuuuuuu, c'est dur !!
chableu Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Posté(e) 17 juin 2013 les capucines attirent les pucerons ET les chenilles....double plaisir! Pour le basilic c'est échec à chaque fois pour moi mais je persiste!!!
Liriel Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 J'ai des chenilles sur (dans ? ) mes tomates (maintenant, elles sont en classe ! ) ; des pucerons plein mon basilic, ma menthe et mon oranger ; et le pot de mon nectarinier n'est pas bien drainé et du coup, il sature d'eau au fond et seche au dessus.... Bouuuuuuu, c'est dur !! Oeillets d'Inde contre les pucerons
Invité Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Le basilic je ne le mets plus qu'en pot et en hauteur maintenant sinon les limaces me bouffent tout.
sgorre Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Je vais planter cela...Pour le moment, c'est produit vaisselle dans leur sales gueules ! et écrasages manuels par ce que ça me venère un max !
stl Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 ca fleurit !!!! enfin ! Mais rien fait non plus vu le temps,pfff et j'ai des cerises
Gribouillette Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Quelle bonne idée j'ai eu de planter mes légumes dans une cuvette... avec la pluie torrentielle de ces derniers jours, mes salades et mes courgettes (enfin, qui ont la taille de cornichons pour l'instant!) sont presque totalement immergées!!
Gribouillette Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Quelle bonne idée j'ai eu de planter mes légumes dans une cuvette... avec la pluie torrentielle de ces derniers jours, mes salades et mes courgettes (enfin, qui ont la taille de cornichons pour l'instant!) sont presque totalement immergées!! Voilà le désastre : (et encore, ça c'était hier soir, je ne suis pas encore allée voir ce matin...)
Messages recommandés