Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh punaise gribouillette..jamais vu ça!!

SInon vous êtes ou les pros du basilic? des conseils help

Posté(e)

Quelle bonne idée j'ai eu de planter mes légumes dans une cuvette... avec la pluie torrentielle de ces derniers jours, mes salades et mes courgettes (enfin, qui ont la taille de cornichons pour l'instant!) sont presque totalement immergées!! :cry:

Voilà le désastre : (et encore, ça c'était hier soir, je ne suis pas encore allée voir ce matin...)

attachicon.gifP1130763.JPG

:( c'est triste....courage!

Posté(e)

Merci pour vos conseils, mais en fait mon jardin est plat, il n'y a pas de dénivelé. C'est nous qui avons créé cette "cuvette" dans le potager, quand on a bêché, retiré les plus grosses mottes, ratissé, etc... Ce n'était pas voulu mais une fois que c'était fait, bah on s'est dit que c'était pas bien grave. On n'a pas réfléchi à la pluie. En même temps, c'est la première fois qu'on voit un temps comme ça ici... :getlost:

Posté(e)

Pareil, gadoue et inondation chez moi :(

Posté(e)

hier,retour du soleil!!!!moins bien aujourd'hui mais bon j'ai quand même planté trois pieds de Basilic.Et cette année trois en une fois mais dans trois situations...les années précédentes je les avais achetés un par un à chaque fois qu'un trépassait...Là je tente autrement,je verrai bien!

Posté(e)

stand bye cause pluie mais pas d'innondation....les mauvaises herbes ont repoussé trop vite :getlost:

Posté(e)

ici aussi c'est stand by suite aux semaines de pluie mais je ne me plains pas trop vu les dégâts près de chez moi...mais quel tristesse de voir le jardin si abimé,les roses pourries avant d'éclore..ils annoncent une semaine fraiche mais ensoleillée...

Posté(e)

Ici, ça pousse bien. Les pieds de tomates prennent de l'ampleur et quelques tomates sont apparues. Nous récoltons des fraises au moins un jour du deux.
Pour les deux pieds de poivrons, il y a des fleurs mais rien d'autre.

Une limace m'a bouffé une salade et mes feuilles de quelques uns de mes oeillets d'inde :ph34r:

SInon, pas de basilic mais le persil a fait son apparition.

Mon boule de neige a pris cher niveau pucerons :getlost: Mais je pense m'en être débarrassés, à coup de spritz huile d'olive/eau...

Posté(e)

ici aussi les fraises sont belles mais....je suis allergique!!!!!!

Posté(e)

Ici on a mangé les premieres framboises.

Pour la tomates, j'ai quelques minuscules boules vertes mais sinon c'est plutot encore les fleurs.

Les salades sont pretes a etrre mangé aussi.

Posté(e)

Ici, on mange les groseilles et les fraises !

Des amis nous ont offert la machine à smoothie alors :yahoo:

Posté(e)

ici le persil est superbe!