Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit coucou,

j'étais venue au tout début du post avec des questions pour mon balcon.

Je me renseignais sur un carré potager qui n'a finalement pas convenu car trop large (et trop cher aussi) et finalement c'est aussi bien et même mieux !

J'ai finalement planté 4 pieds de tomates cerises (2 dans chaque bac comme ceux-ci : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/amenagement-de-jardin/71121-bac-en-plastique-borneo.html) et 3 pieds de plantes aromatiques (ciboulette, basilic et thym) dans 1 jardinière séparée en 3 pots (je ne trouve pas le lien sur Jardiland).

J'ai été absente pendant 1 mois et demi donc des gentilles personnes :) se sont relayées pour arroser en mon absence et c'est vraiment top ! Seul le thym a cramé (une journée avec grosse chaleur et sans eau lui aura été fatale) le reste se porte très bien !!!

Je récolte entre 5 et 10 tomates cerises tous les 2 jours (parfois elles sont toutes petites mais toujours très bonnes !) et puis de la ciboulette et du basilic à volonté, c'est super !

Voilà pour le bilan, même sur un balcon au 10ème étage, on peut faire pousser des légumes ! :yahoo:

Je pense refaire 4 pieds de tomates cerises et les mêmes plates aromatiques l'année prochaine (ou peut-être menthe à la place du thym) mais j'aimerais bien ajouter 1 ou 2 jardinière(s) de fleurs.

Posté(e)

super chacha72!pour le thym,ne désespère pas...car il nécessite de l'eau au départ mais pas au bout de quelque temps donc tu pourras tenter de nouveau l'an prochain en le plantant un peu plus tôt avant de partir ou en l'achetant déjà un peu plus grand.

Posté(e)

Merci beaucoup ! On va s'orienter sur le chèvrefeuille alors :)

attention en choisissant la variété.Et ici,je ne l'ai pas acheté,c’est une voisine qui m'a laissé faire des boutures;ainsi pas d'argent en jeu,j'étais certaine qu'il est adapté au climat et persistant!

Posté(e)

Chacha ne jete pas ta ciboulette, elle reprend apres l'hiver.

Posté(e)

Chacha petit livre pas cher bourré d'idées par quelqu'un qui récolte beaucoup sur son balcon:

http://www.amazon.fr/Le-Journal-dune-jardini%C3%A8re-d%C3%A9butante/dp/2501038657/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377068674&sr=8-1&keywords=journal+d%27une+jardini%C3%A8re+d%C3%A9butante

Bounty avec les tomates vertes (en septembre quand elles ne mûriront plus) tu pourras faire confiture de tomates evrtes, chutney et ketchup.

Posté(e)

fait rare ici je viens de faire une grosse séance arrosage!et j'ai vu que nous allons bientôt pouvoir faire une belle salade tomates,concombre,carottes et piments doux...

Posté(e)

si les nuits ne sont pas trop fraiches j'attendrai encore un peu

Posté(e)

hortensias à couper

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors voilà, mes tomates ont enfin poussé! Elles sont belles, elles sont grosses et elles sont... VERTES! :(

Que puis-je faire?

a/ Me mettre toute nue devant? :lol:

b/ Faire la danse du soleil et prendre mon mal en patience?

c/ Les tailler? Enlever des feuilles peut-être?

d/ Pleurer car c'est fichu, mes tomates ne mûriront jamais.

Posté(e)

Grib tu es au nord ou au sud??

Si tu as eu les fruits tard il est probable qu'elles ne murissent jamais...

Cette année j'ai eu beaucoup moins de tomates que l'an dernier.

J'ai vu que ma voisine avait déjà arraché ses pieds. Il m'en reste aussi pas mal de vertes, j'attends encore un peu pour voir comment ca évolue et d'ici 15j je vire tout. Je suis au nord.

Ici je commence à regarder pour quelques vivaces a planter cet automne...

Posté(e)

Grib tu es au nord ou au sud??

Si tu as eu les fruits tard il est probable qu'elles ne murissent jamais...

Cette année j'ai eu beaucoup moins de tomates que l'an dernier.

J'ai vu que ma voisine avait déjà arraché ses pieds. Il m'en reste aussi pas mal de vertes, j'attends encore un peu pour voir comment ca évolue et d'ici 15j je vire tout. Je suis au nord.

Ici je commence à regarder pour quelques vivaces a planter cet automne...

:cry::cry:

Oui, j'ai eu les fruits très tard, puisque les pieds de tomates n'ont pas aimé baigner dans l'eau pendant 3 jours (grosses pluie de juin).

Je ne suis ni du Nord, ni du Sud, je suis du milieu! :bleh: Milieu ouest. ;)

Et puis, ils nous prédisent un beau mois de septembre, non?

Posté(e)

Ah, mais non n'arrachez pas vos pieds de tomates... Attendez qu'ils meurent tout seuls... Nous on les laisse jusqu'aux premières gelées...

Et vu le printemps pourri de cette année, les tomates sont très en retard. Chez nous en Alsace environ 3 semaines, et comme il fait moins chaud car on est déjà fin aout, on en a plein de vertes, mais elle murissent lentement.