Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les fruitiers (dans mon jardin j'ai des pommiers, poiriers, pêchers, cerisiers et prunier ...) je taille en mars. Mon père dit toujours "Taille tôt, taille tard mais taille en mars " Les poiriers donnent encore les pommiers aussi pas question de tailler. Pour les plantations j'attends novembre et l'absence de feuilles pour que l'arbre s'occupe de raciner pas de faire des feuilles ou de les nourrir.

Je pense que ça dépend de la région aussi. Je ne taille pas pommiers et pruniers tous les ans.

Posté(e)

Je sens que je vais adorer ce post.

Posté(e)

Tu veux planter quels arbres Liriel? Il faut préparer l'emplacement dès maintenant? (Je veux planter des fruitiers chez moi!!!)

je plante de l'ornemental. On refait notre coin devant la maison car c'est tristounet et j'ai envie de mettre un peu plus de peps. Il faut qu'on choisisse ce que l'on va mettre. pOur l'instant je prépare l'emplacement. A cette époque de l'année il faut élaguer les arbustes défleuris aussi. Pour tes fruitiers, il faut que tu commences à y penser. Je crois que le bon moment est mi-octobre.

Pour ce qui est des fruitiers on peut élaguer durant le mois d'octobre tout ce qui est pruniers, poiriers, cerisiers, abricotiers, tous les arbres de fruits en fin de saison quoi. Après effectivement ça dépend de la région.

Posté(e)

J'ai un cognassier qui ne produit pas dans le jardin...M'intéresse pas, celui-là!

Posté(e)

Mirobolande, si il n'est pas trop vieux tu peux l'utiliser comme porte-greffe et y greffer un poirier dont tu aimes la variété

Posté(e)

Greffer un poirier sur un cognassier?

Posté(e)

J'ai un poirier comme ça dans mon jardin. Quand tu as une variété que tu aimes tu peux utiliser un porte greffe pour la multiplier. Regarde ce lien

Je t'assure que ça marche ! Réfléchis avant d'abattre le cognassier.

Posté(e)

Certes mais pourquoi ne pas greffer un cognassier sur un cognassier? Pourquoi le poirier, et pas un pommier par exemple?

Posté(e)

La variété porte greffe garderait le dessus. Il s'agit de compatibilité d'humeur entre les différentes variétés d'arbre. Enfin c'est juste parce que je n'aime pas abattre un arbre :secret: même quand il me casse les pieds parce que trop paresseux pour donner des fruits. :) :)

Posté(e)

Je repasse par ici pour vous dire que j'ai finalement des tomates!!

Après un printemps et un mois de juin pourri.

Après une inondation du jardin qui a complètement noyé mes pieds de tomates.

Ils faisaient plutôt une drôle de tête...

Mon chéri voulait tout arracher.

On a persévéré.

Mes tomates étaient très en retard : fleurs en juillet, tomates vertes en août.

Elles ont commencé à rougir il y a 15 jours!

On mange des tomates depuis la semaine dernière!!!

Comme quoi faut jamais désespérer... :)