asar Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Tu as bien fait de perseverer grib! Bonne degustation alors!
cecilequipe Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Si vous ne savez pas quels arbres planter, regardez chez les voisins ! ça donne une idée des arbres qui se plaisent dans vos sols... Ici aussi les tomates continuent à rougir. Dès qu'il fera froid, je les ferai mûrir à l'intérieur pour faire des coulis au congèlo... J'ai planté les salades d'hiver, arraché les haricots et les dernières salades d'été.
chableu Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Posté(e) 29 septembre 2013 gros début de nettoyage du jardin (coupé par la pluie). J’aime beaucoup:ça fait rentrer de la lumière et en plus j'ai acheté des pots en terre pour la terrasse pour remplacer ceux en plastique et du coup c'est vraiment mieux
Gribouillette Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Si vous ne savez pas quels arbres planter, regardez chez les voisins ! ça donne une idée des arbres qui se plaisent dans vos sols... Ici aussi les tomates continuent à rougir. Dès qu'il fera froid, je les ferai mûrir à l'intérieur pour faire des coulis au congèlo... Comment fais-tu pour les faire mûrir à l'intérieur?
clicasos Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 J'ai un cognassier qui ne produit pas dans le jardin...M'intéresse pas, celui-là! Le mien cette année n'a presque rien donné.... Petite question pour les arbres fruitiers, j'ai un prunier qui a bien donné mais les prunes (vertes-jaunes, de la forme de quetsche) sont tachetées, elles sont quand même mangeables ou pas ??? Je vais suivre aussi , j'ai un grand jardin mais on n'y connaît pas grand-chose !!!!
Dramstein Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Oui, tes prunes sont mangeables, c'est la tavelure (un champignon), il faut traiter avec une bouillie bordelaise. http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tavelure-du-pommier.html
cecilequipe Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Si vous ne savez pas quels arbres planter, regardez chez les voisins ! ça donne une idée des arbres qui se plaisent dans vos sols... Ici aussi les tomates continuent à rougir. Dès qu'il fera froid, je les ferai mûrir à l'intérieur pour faire des coulis au congèlo... Comment fais-tu pour les faire mûrir à l'intérieur? Derrière la fenêtre, tout simplement, elles rougiront si elles sont un peu rouges. Pour les vertes, il semble qu'il faille les mettre dans du papier journal, comme les avocats. Jamais essayé. Sinon avec la douceur, il y en a plein qui sont à manger et mûries dehors ! super !
asar Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Est ce la période pour planter les oignons et aulx?
clicasos Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Oui, tes prunes sont mangeables, c'est la tavelure (un champignon), il faut traiter avec une bouillie bordelaise. http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tavelure-du-pommier.html Merci !!!! et ...elles sont rudement bonnes.... rôti de porc au miel et aux prunes ce midi !!!!! Miam !!! Un petit livre à conseiller pour mettre en place un potager ( Je pense déjà à Noël moi !!! ) avec mes filles ???? Merci !!!!
plecou Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Si vous ne savez pas quels arbres planter, regardez chez les voisins ! ça donne une idée des arbres qui se plaisent dans vos sols... Ici aussi les tomates continuent à rougir. Dès qu'il fera froid, je les ferai mûrir à l'intérieur pour faire des coulis au congèlo... Comment fais-tu pour les faire mûrir à l'intérieur? Derrière la fenêtre, tout simplement, elles rougiront si elles sont un peu rouges. Pour les vertes, il semble qu'il faille les mettre dans du papier journal, comme les avocats. Jamais essayé. Sinon avec la douceur, il y en a plein qui sont à manger et mûries dehors ! super ! Pour les tomates vertes : dans du papier journal avec des pommes qui dégagent je ne sais plus quel gaz qui fait mûrir les fruits (vite : il faut vérifier régulièrement) mettre les tomates dans une caisse en bois avec des bananes
chableu Posté(e) 20 février 2014 Auteur Posté(e) 20 février 2014 Aller,je fais remonter!février et ses belles odeurs de mimosa me donne envie de me remettre au jardin! Je n'ai pas non plus complètement arrêté. Au jardin,tout démarre.L'hiver très doux accélère la remise en route de toutes les plantes. Je me demande si vous allez quand tailler vos rosiers? Les carrés potagers sont enfin propres mais pas les allées autour.Le paillage bois est envahi par les mauvaises herbes et je n'ai pas envie d'en racheter...mais plutôt de changer...avez-vous testé des choses qui tiennent au long terme?
FennJA Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonne question! Ici, les artichauts sont repartis (sur les 4, je croyais qu'il y en avait 2 de morts mais non). Par contre, le terrain argileux ne me permet pas de commencer les plantations.
Messages recommandés