cajou Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 Pour les aromatiques, tout dépend de l'exposition, thym, lavande, romarin aiment le soleil...Les plantes grasses dont tu parles, ça doit être des bergenias ou plante des savetiers. Ca occupe pas mal l'espace. Sinon, au pied de ta haie si c'est à l'ombre tu peux mettre en couvre sol des pervenches, magnifiques aussi en feuillage panaché ( mais je pense que ça n'ira pas avec les photinias : mauve et rouge ...) , les gaultheria sont bien aussi et persistantes ...
orime Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 C'est ça !!! bergenia Merci pour les idées en tout cas !
saby01 Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 C'est joli chez toi Orime ! Ici, j'ai retourné et aplani un petit coin. J'ai voulu commencer à retourner pour faire mon potager mais alors je n'ai pas assez de force... J'attendrai les prochaines pluies, histoire que la terre soit plus maléable... Du coup, j'ai commencé à décaisser une souche de jenesaispasquoi :p Il faudrait que j'aille acheté ma pouzzolane pour mes arbustes...
chableu Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Posté(e) 6 mars 2014 ça doit être du boulot tout cet espace mais que c'est chouette....et sous le soleil en plus!Et l'allergie?
orime Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Y'a effectivement beaucoup de boulot mais on adore être dehors (et bébé aussi, ce qui tombe très bien vu qu'il ne dort pour ainsi dire jamais...Il vient dans la poussette et regarde ce qu'on fait en poussant ses petits cris de joie ). J'ai aussi la chance d'avoir un boulot qui me donne beacoup de vacances Par contre, on use de ruses pour passer moins de temps à l'entretien : -mise en place de massifs avec toile de paillage pour éviter de déherber en permanence (ex devant la maison avec les écorces) -j'ai viré un massif immense de rosiers et j'ai mis de la pelouse à la place en temporaire -on a rajouté une épaisseur de cailloux sur toute la surface de parking pour éviter que l'herbe ne pousse trop vite En projets : -l'espace à gauche du palmier a besoin d'un truc plus propre (sur la première photo) mais là c'est du très gros oeuvre voire limite paysagiste -il y a un ancien poulailler à transformer en terrasse couverte (idem) -créer une haie champêtre d'une dizaine de mêtres pour supprimer le dernier vis à vis -couper le pêcher qui tombe sur mon garage Bref, c'est quand même énormément de travail et encore heureusement que mon bois est très propre aussi (25a de bois). il n'y a que le buis qui me fatigue un peu les ronces aux extrémités mais les fougères commencent à envahir peu à peu. De toute façon, je le laisse vivre, on a fait une session nettoyage y'a 1 an et de demi, ça suffit comme ça pour l'instant. Tiens je vais essayer d'aller prendre des photos du bois aujourd'hui. Edit : et l'allergie, elle se calme
chableu Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Posté(e) 8 mars 2014 monsieur chableu a terminé de répandre les graviers et de tailler le géotextile et une photo des narcisses
saby01 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Waouh, ça rend super bien Chableu ! Aujourd'hui, désherbage encore et toujours...
FennJA Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ipomées volubilis semées (en jardinières pour décorer le balcon). Géraniums, fushia et mandarinier sortis
chableu Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Posté(e) 8 mars 2014 merci! bonne idée ces grimpantes...je vais y songer
Messages recommandés