Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi, le beau temps donne envie de s'y remettre. J'ai une rhubarbe et un groseillier à mettre en place. Et bientôt, le potager... Il est un peu ombragé, quels sont les légumes que je pourrais y mettre, qui apprécient l'ombre ? L'année dernière, j'y ai mis des pommes de terre, et comme il faut tourner. Sur la partie plus ensoleillée, j'aurai tomates, courgettes, concombres, petits pois. Je vais peut-être essayer les poireaux.

L'ombre convient bien aux choux, radis, navets...Les pois n'ont pas besoin d'énormément de soleil n'ont plus.

Posté(e)

premiers semis faits ce matin

et remise à plat du plan du potager en carrés

Ca me fait penser au bouquin d'AMN.

Tiens, première tonte de l'année faite aujourd'hui : 2h de tonte...d'habitude je n'ai besoin que d'une 1h/1h30.

Et j'avais sorti la remorque pour y mettre l'herbe mais au final j'ai tout posé comme paillis autour de mes arbres et de mes plantes :).

Posté(e)

oui:AMN!!!bravo!!!Un peu complexe la mise en route mais la c'est la deuxième année et ça roule!!!!!

pour l'herbe de tonte on fait ça aussi.Mais si tu veux la mettre sur les légumes,il fait d'abord la laisser au soleil...mais tu le sais peut-être déjà.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors vous avez profité des beaux jours pour bosser au jardin?

Ici semis de tomates faits, je sors en journée et les rentre pour la nuit.

Je vais faire aussi des semis de fleurs, je vais tester de nouvelles choses.

Pour les tontes de gazon chableu on peut les mettre en paillage du potager c'est ca? Et dans ce cas là faut laisser secher l'herbe d'abord?

J'ai jamais testé....

Sinon je vais planter aussi un bulbe de canna, vous connaissez? Je trouve ca joli, ca pousse en une saison puis en hiver on enleve le bulbe qu'on replante au printemps

http://www.moneden.fr/article/canna-tropicana-durban

Posté(e)

planté deux coeurs de marie,une clématite et palissé le jasmin etv semé du panais et mis des plants de salade....la pluie arrive

Posté(e)

J'adore les coeurs de marie, j'en avais mis un mais il a cramé au bout de quelques mois...snif

Et ma clématite plantée le printemps dernier et qUe je croyais morte reprend :smile:

Chableu tu n'as pas répondu à ma question sur les tontes...

Posté(e)

oups pardon...

oui,il faut la laisser sécher avant de la répartir.Je m'en sers au potager pour limiter les arrosages

Posté(e)

Moi j'ai pas mal désherbé mais il reste encore énormément de choses à faire.

J'ai planté pas mal de petites choses : aubriete, absynthe, lavande...et des aromatiques en pagaille par ci par là dans le jardin d'ornement.

Je suis en attente de plusieurs arbres : mon magnolia, des figuiers, un poirier et un deuxième abricotier (variété différente de celui que j'ai déjà).

Sinon, sous la bâche, ça jaunit mais pas bien vite. Je vais y passer un coup de tondeuse au minimum pour affaiblir encore plus car dans 2 mois, faut planter !

Posté(e)

Orime tu fais quoi sous la bâche?? Tu veux faire mourir de la pelouse??

Merci Charbleu pour l'info

Posté(e)

Orime tu fais quoi sous la bâche?? Tu veux faire mourir de la pelouse??

Ouaip, pour agrandir la surface de mon jardin sans passer par l'étape pénible de l'arrachage, bêchage...

C'est la technique de la "solarisation".

Posté(e)

Ok! J'en apprends tous les jours :smile:

Posté(e)

ah oui, j'aime bien le canna, mes parents ont en un, il est superbe quand il est fleuri