Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le géotextile?

Les carrés jardiniers, ça se conserve bien? Je trouve ça très joli mais si c'est pour en changer tous les ans, ...Après tout ce n'est pas un budget négligeable (et en ce moment, rien n'est négligeable dans mon budget...)

Je viens de terminer mes carrés potagers (enfin des rectangles pour être exacte)! Et comme je n'ai pas trop de budget non plus (mais beaucoup d'envie), on est allé cherché du saule ce matin avec chéri et nos sécateurs, et j'ai tressé tout l'après midi!

C'est super beau!

Je mettrai du gazon entre les carrés.

Maintenant il faut que je réfléchisse à l'organisation à l'intérieur. Comment t'y prends-tu chableu? A l'aide d'un livre (pour associer les légumes "amis")

Posté(e)

Super mava!

Tu nous posterais une photo?

Posté(e)

ah oui, une photo !:)

Posté(e)

Et la méthode pour les "rectangles potagers", aussi, si c'est pas abusé?

Posté(e)

et remise à plat du plan du potager en carrés

3848812d-e266-45d8-b5c0-209f9263be8e.jpg

j'ai remis cette photo car c'est mon support pour organiser mes carrés.J'ai découpé les papiers et mis des couleurs en fonction des familles et c'est ainsi que je le fait évoluer sur la saison et d'une saison sur l'autre.ça vient de ce bouquinhttp://www.amazon.fr/guide-pratique-potager-carr%C3%A9s-planifier/dp/284138490X/ref=sr_1_1/277-0391175-1921350?ie=UTF8&qid=1395598792&sr=8-1&keywords=livre+potager

Posté(e)

Bravo à ceux qui ont pu avancer dans le jardin !!!

Ici, pouzzolane installée, ça habille tout de suite, j'aime beaucoup ! Il faut que j'achète des bordures pour délimiter, et la haie n'aura plus qu'à pousser tranquillement :)

Bon, je galère pour mon coin potager : en fait je pars d'une pelouse. Donc l'idéal serait de retourner. Mais avec mes petits bras, j'ai tenté, et je ne suis pas très efficace.

La solution des cartons pour "désherber" c'est trop tard vous pensez ?

Ou alors, pour cette année, je mets un ou deux carrés avec un "fond" (genre géotextile ?) et je remplis de mélange terre/terreau ?

Bref, je suis un peu perdue.

Ca fait quelques jours qu'il pleut, ça va peut être ameublir la terre, je retenterai de retourner quand on aura une journée d'accalmie...

Posté(e)

pour la bâche noire je pense que c'est trop tard pour cette année mais rien ne t'empêche de la mettre en place en prévision.Tu peux tenter de la culture en pots ou direct dans des sacs de terreau,ou tu tentes la culture sur bottes de paille.

Ici on a planté des osiers,semé les pois et fèves ,des géranium vivaces et autres plantes fleuries....entre les giboulées!!!!Mava,tu nous mets des photos des tresses?!

Posté(e)

La photo est foncée il faisait presque nuit quand j'ai arreté!

Photo prise depuis ma chambre, à l'étage, du coup ca parait tout petit mais chaque rectangle fait 1m30 sur 1m80.

Je vous remettrai des photos plus belles cette semaine et des explications!

post-26890-0-23170600-1395602402_thumb.j

Posté(e)

ah oui, bravo ! beau travail ! :)

Posté(e)

Ca a dû être un sacré boulot mais c'est super chouette.

Et le plaisir du fait soi-même...

Posté(e)

Donc l'idéal serait de retourner. Mais avec mes petits bras, j'ai tenté, et je ne suis pas très efficace.

La solution des cartons pour "désherber" c'est trop tard vous pensez ?

Ou alors, pour cette année, je mets un ou deux carrés avec un "fond" (genre géotextile ?) et je remplis de mélange terre/terreau ?

Bref, je suis un peu perdue.

Ca fait quelques jours qu'il pleut, ça va peut être ameublir la terre, je retenterai de retourner quand on aura une journée d'accalmie...

Niveau carton, oui c'est trop tard. Vu le rendement chez moi, 4 mois c'est le minimum.

Ne mets pas de fond dans tes carrés, car la vie biologique doit y proliférer : vaut mieux mettre la terre et le terreau par dessus l'herbe.

Pour aider, tu peux prendre une "piarde" (je suis patois moi :fear: ) qui arrache uniquement l'herbe et laisse la terre apparente.

Le mieux, c'est de faire en pot et à l'automne, au boulot.