FennJA Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Melons, pastèques, potirons, tomates, courgettes, aubergines, pétunias, tournesol, oeillets, verveines, célosies, funéraires, choux... semés. Reste à voir si ça va pousser !
cecilequipe Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Et ben, Soniah, tu avais du temps devant toi ! Ici, patates mises en terre, les petits pois poussent, les haricots aussi. Les carottes pointent leurs premières feuilles. J'avais mis très tôt des graines de courgettes mais rien. Je vais en remettre. J'ai profité des beaux jours de printemps pour m'y prendre tôt. Après tant pis si ça gèle... J'attends fin mai pour mettre en place les tomates dans le petit bout qui reste. J'ai un jardin de ville (donc de poche !) Plus d'eau dans le réservoir, j'utilise l'eau de rinçage de la machine à laver (2ème rinçage, lessive fabriquée maison). Il fait très sec en Bourgogne...
saby01 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Waouh, super Soniah !! ici, pose du géotextile et pouzzolane au niveau de la haie. Désherbage, terrain retourné le long de la clôture mitoyenne (voisin qui n' entretient pas, du coup toutes les mauvaises herbes arrivent chez moi...), il y en a encore à faire, mais ça avance!!
Mirobolande Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Comment fais-tu pour récupérer l'eau de rinçage? Ouais ben moi j'ai planté mes 3 framboisiers (et j'ai honte du coup....quand je viens lire vos exploits) Ah, et je suis tombée en amour des ancolies ce week-end. https://www.google.fr/search?q=ancolie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=VPFKU6vWL8Ws0QXf0ICQDg&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1034&bih=864
cecilequipe Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Comment fais-tu pour récupérer l'eau de rinçage? Ouais ben moi j'ai planté mes 3 framboisiers (et j'ai honte du coup....quand je viens lire vos exploits) Je mets un/deux seaux dans la baignoire. (machine de 8 kg) 1er seau : pour le sol (ou pour laver la baignoire...) 2ème seau : c'est selon (parfois déjà le jardin) 3ème seau : pour le jardin (en fait c'est bien 2-3 seaux que je récupère) Si ça se vide trop vite, je mets la machine sur pause, mais c'est rare ! Les enfants m'aident bien.
Mirobolande Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ah oui je suis bête, tu utilises le tuyau pour récupérer l'eau...
cajou Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Deux solutions : lessive au savon de marseille, 50 g par litre d'eau (tu le découpe en copeaux à l'économe). Tu fais chauffer l'eau et tu mets dedans les copeaux. Quand ils sont fondus, tu attends que le mélange soit tiède pour le verser dans ton bidon. En refroidissant complètement le mélange se "gélifie" et il faut secouer énergiquement le bidon pour pouvoir verser (1 petit verre par machine). Impec pour les lessives pas très sales ou en prétraitant les taches, non polluant (et donc on peut utiliser l'eau, même de lavage, pour arroser, ça décourage les pucerons en plus) et très économique (un très bon savon de Marseille authentique (il ne faut pas de savon glycériné) coute moins de 5 € en Biocoop et fait donc 8 à 12 litres de lessive selon sa taille). Une autre solution très économique et efficace est la lessive de cendres (non, on ne vide pas le poele ou la cheminée dans la machine !)
chableu Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Posté(e) 14 avril 2014 ai planté un pied d'artichaut ai fait une déco.... ai placé le bonhomme en fil de fer...saurez vous le voir? ai planté deux géranium
Messages recommandés