Mirobolande Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Je pense qu'en supprimant cet arbre (beurk), je pourrai planter un fruitier. Après, le cognassier a eu UN coing cet automne. S'il récidive, je le zigouille aussi.
saby01 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Félicitations Orime Waouh, Chableu, il est vraiment chouette ton jardin ! Ici, je continue à nettoyer/retourner... Il faut vraiment que je fasse des photos.
saby01 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Bon, comparé à vos jardins, il ne se passe pas grand chose dans le mien :p Il faut dire que je partais de loin (je n'ai pas de photos du tout début, mais j'ai peut être de l'entre deux). Il faudrait que je vous montre comment c'était et ce que ça devient. S'il y a un rayon de soleil demain, je dégainerai l'appareil photo
asar Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Oui mettons des photos, c.est toujours plus sympa...pas grand chose à montrer non plus mais bon... Saby tu vas nous faire un avant après lol
tiphaine45 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour les jardiniers! Vos jardins sont chouettes! Le mien ne ressemble pas à grand chose pour l'instant... Est-ce qu'il y a des pros du gazon par ici? J'avais de grands zones en gravillons sur mon terrain et je veux mettre de la pelouse à la place. Je suis en train de retirer les gravillons. Dessous la terre est bien tassée. Est-ce qu'il faut que je la retourne pour que ça pousse bien ou pas? Quelles sont les astuces pour que le gazon pousse bien? Merci d'avance!
chableu Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 ça prend du temps de mettre son jardin à son image...en plus ça coute super cher si on achète.... Ici cela fait 7 ans que je tente de transformer ces 500 m2 qui étaient très proprés et plein de désherbant...Cela fait 2 ans que je commence à y être bien.... Pour le gazon,je ne sais pas.Dans l'allée gravillonnée j'ai choisi de garder les graviers et de m'en servir comme paillage minéral,j'y ai planté des Kiwis,du thym....
stl Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 j'ai fait mon marché de boutures et de repiquage de plantes dans le jardin de mes parents , je replante tout ca à partir de mercredi, faut dejà nettoyer...je vous mettrai qq photos
tiphaine45 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 C'est sûr que c'est long pour faire un jardin à son image. Ca fait 1 an et demi que j'ai acheté, et je me suis d'abord occupée de la maison. Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me penche sur les extérieurs. Les gravillons me sortent par les yeux, il y en a vraiment partout et ils sont moches (genre silex mélangés à des minis gravillons), et j'en ai marre des mauvaises herbes qui y poussent. Je passerai moins de temps à tondre (si j'arrive à faire pousser du gazon ). Voilà quelques photos : je vous préviens, c'est moche! --> allée derrière la maison avant que j'enlève les gravillons --> après avoir commencé à enlever les gravillons : Je les enlève aussi sur le côté :
tiphaine45 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Et devant (dans l'alignement de la pelouse existante)
Mirobolande Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 chableu c'est intéressant, à voir les photos je pensais à un terrain plus grand. Puisque j'ai 400 m² je peux aménager.
Mirobolande Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Du gazon, certes. Mais et quand il pleut? Tu as pensé à un "sas" entre la maison et le jardin, tiphaine? J'ai aussi pris des pousses et boutures chez des amis. Après, il y a aussi la nature (des bulbes d'iris, je réfléchis). Après, je voulais des plantes précises.. Ca vaut le coup d'acheter des 'tites plantes ou des bulbes, faut juste être patient du coup.
Messages recommandés