Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du gazon, certes. Mais et quand il pleut? Tu as pensé à un "sas" entre la maison et le jardin, tiphaine?

Entre la fin du gazon et l'entrée de la maison il restera des gravillons (derrière la maison - où je fera une terrasse quand je serai riche :D et sur l'autre côté où il y a l'allée pour le garage sur laquelle donne ma porte d'entrée; et je laisserai un petit passage le long du bâtiment pour accéder à mon appentis. Je ne sais pas si c'est très clair, difficile sans voir un plan des lieux :unsure:

Tiphaine sacré boulot en effet, deja pour retirer les cailloux mais aussi pour engazonner. Il faudrait je pense un motoculteur pour retourner la terre, puis la ratisser passer le rouleau semer etc.

Apres tu peux faire la solution plus cooltu grates juste un peu le dessus avec un rateau et tu semes...j'ai fait ca, ca a bien marché mais c'etait juste pour une surface d'environ 3m2.

Faut bien arroser regulierement s'il ne pleut pas.

Oui, j'en bave pour retirer les cailloux mais ça avance, j'ai presque fini :heat:

J'avoue que j'ai bien envie de tenter ta méthode cool :D J'ai encore le temps de réfléchir car je sèmerai à l'automne (il faut que mon père retire mes bordures-moches qui sont enfoncées à au moins 50cm et scellées dans du béton.

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

ah oui,des bordures indestructibles!!!!!!cool!!!!! :heat:

Posté(e)

ah oui,des bordures indestructibles!!!!!!cool!!!!! :heat:

Oui, c'est top! :lol:

Posté(e)

Nath waouh il vous a servi pour faire quoi le tracto?

Transporter une partie des tonnes de pierres stockées par l'ancien proprio et boucher un "trou en fond de jardin.

Posté(e)

état au départ..... ya du boulot !!

post-7-0-65118400-1398111809_thumb.jpg

Posté(e)

du boulot mais de magnifiques montagnes!!!!

Posté(e)

Wow Nath!

La vue est superbe!

Posté(e)

wouah, le boulot mais quel paysage ! :ohmy::happy:

Posté(e)

comme je vous l'ai promis hier voici le jardin vu d'en haut.Il a une forme de L .C'est en 3 vues mais vous devriez vous y retrouver avec quelques repères.

0859d638-3804-4897-92a0-2abfda01d455.jpg

f0fef53b-468b-44f0-ae61-1b17d0315888.jpg

79a1173f-7f41-4537-b9a0-ad945ce7352d.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)

Nath : effectivement, beaucoup de boulot mais jolie vue :)

Tiphaine : bon courage pour enlever tout ça ! Ahahah les bordures... ici, j'avais des tas de briques hyper enfoncées, je pense qu'avant c'était mis en guise de bordure, et puis comme le jardin était à l'état d'abandon, la nature a repris le dessus :)

Bon, faut que je me motive, je vais aller en jardinerie acheter quelques pots (c'est la ruine aussi ça !), puis conitnuer de désherber/retourner...

Posté(e)

Mon papa est allé m'acheter le "coupe bordure" à batterie chez lidl ce matin.

Mon terrain est "accidenté" et avec le tracteur tondeuse pas possible de passer entre les rosiers ou dans le talus. J'en attends beaucoup. J'ai bien une débroussailleuse mais je suis incapable de la démarrer seule ( tendinite récurrente à l'épaule)

A voir!

Cha: j'adoore ton jardin.