orime Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 ah cette atsem magique!!!! bonne idée de mettre de la terre du BP....mais il est peut-être encore temps de modifier tes plans et mettre + de choses en haut? J'ai mal expliqué. Y'a mon potager dans le milieu du jardin. Et la bande que j'ai crée est en haut de mon jardin, pas de mon potager. Entre les deux, y'a 6 ou 7 mères de pâquerettes et de pelouse, sans compter mes 2 fruitiers de l'année Bon, apparement le BP n'a pas assez de terre et elle serait finallement assez mauvaise avec beaucoup de remblais Va falloir choper du sable ou du fumier pour assécher car là c'est l'horreur à travailler.
Nath Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Je viens de passer 2 heures 30 à tondre et désherber les rosiers. J'en ai profité pour leur mettre un peu d'engrais.
chableu Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Posté(e) 26 avril 2014 tu seras payée de ton travail bien vite nath!!! ok orime....bon courage!
asar Posté(e) 26 avril 2014 Posté(e) 26 avril 2014 Orime elle va secher avec le soleil quand meme non cette terre??? Pas d ejardinage aujourd'hu, temps maussade alors on a rangé le garage et bricolé la table pique nique qui etait en sale état
stl Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Un site que l'on m'a conseillée aujourd'hui: http://www.graines-et-plantes.com/index.php?echange=graines-et-plantes Echange de graines et plantes tu as regardé Miro ? je suis un peu perdu sur le forum d'échange mais je garde sous le coude, il y a des trucs sympas par contre, pas grand chose en graines à échanger pour ma part je ne trouve plus mes graines de lupins... sniff j'ai un peu de graines d'oeillets de poètes et de oeillets d'inde
Mirobolande Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 On m'a dit que beaucoup donnaient en échange d'une enveloppe timbrée. C'est ça le jardin, ça incite à la générosité! Moi j'ai rien à donner pour l'instant. Je pense que les bulbes se ramassent à l'automne. A voir.
stl Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 On m'a dit que beaucoup donnaient en échange d'une enveloppe timbrée. C'est ça le jardin, ça incite à la générosité! Moi j'ai rien à donner pour l'instant. Je pense que les bulbes se ramassent à l'automne. A voir. ah ok, c'est cool et ca n'empêche que si tu veux quelque chose n’hésite pas quand meme
orime Posté(e) 27 avril 2014 Posté(e) 27 avril 2014 Stoppez les rotatives !!!Hier, alors qu'on mangeait le goûter sur la table de salon de jardin, ma chérie me dit "tiens, faudrait tondre".Et là, éclair de génie : depuis bientôt 3 ans que je suis dans la maison, je vide l'herbe de tonte d'autour de la maison dans mon bois dans un espace de tas de saloperies diverses qu'il y avait déjà du temps de l'ancien proprio...Et là je me dis, si ça se trouve c'est devenu un bon compost...Je monte avec ma fourche à fumier, je gratte...l'OR NOIR !!! d'excellente qualité, d'un noir profond et surtout en quantité énorme !!! Hop hop hop, 2 brouettes de compost plus tard (histoire de ne pas vider le filon et d'en garder pour les années suivantes) et une brouette de terre sèche issue des taupinières de l'année (un truc trèèèèès important car les taupinières ressortent des terres d'excellentes qualité) et c'est déja bien mieux dans le potager.Reste à sécher un peu, à rebrasser tout ça avec le motoculteur
chableu Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Posté(e) 27 avril 2014 super orime!!!!belle idée et découverte!!!
Messages recommandés