stl Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 mon jardin depuis l'étage j'aime! c'est fort vert par contre, pas moyen de voir les photos du message suivant...
chableu Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Posté(e) 1 mai 2014 mava,c'est vraiment très bô!!!!!!C'est une structure en saule vivant sur ta terrasse???Les myosotis c'est chouette mais ici je ne les garde pas....Ton jardin continue au bout?
mava3 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Merci Mon jardin s'arrête là où commencent les grands arbres! Au fond l y a juste un petit chemin pour aller chez mes voisins, mon compost et le "fond des vaches", le terrain est en pente et il ya quelques dizaines d'années il y avait des vaches.. Et j'adore toute cette verdure, ça me donne l'impression d'avoir un terrain immense
Toru Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour Nous venons de faire terrasser notre jardin et le gazon commence à pousser par ci par là. Nous avons fait planté en même temps une haie pour nous cacher du vis à vis, un olivier (offert par des amis) et un platane mûrier stérile. Tout le reste est à faire. On aimerait faire un coin potager sur le devant de la maison., il nous faudra le clôturer pour éviter que la chienne ne mange tout. On aimerait quelque chose d'esthétique et on pensait mettre des carrés. Où avez-vous acheter les vôtres ? Quel prix faut-il y mettre (il y a une grande différence suivant les enseignes) ? Ceux en osier (moins cher) ont-ils une bonne tenue dans le temps ? Mon papa a offert un bébé chêne à ma fille pour ses 3 ans , le pauvre est dans un pot depuis décembre et semble mal en point. Je me demande comment le planter. A quelle distance de la clôture le planter ? C'est difficile de savoir par quel bout commencer quand il y a tout à faire ! Et surtout le paysagiste nous a bien ruiné déjà
chableu Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Posté(e) 2 mai 2014 nos carrés potagers sont en planches de coffrage non traitées.Nous les avons fabriqué,du coup c'est bien moins cher!!!
asar Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Coucou toru Un chene waouh ca devient enorme..perso je ne le planterais pas enfin tout depend de ton terrain bien sur...mais pour moi le chene c'est pas un arbre pour les jardins. Pour les carrés potager, faut prendre du robuste quand meme, je n'en ai pas, amis je vois comme le bois travaille sur ma terrasse, entre l'humidité la terre etc faut du costaud si tu veux que ca dure un peu. Tu crois vraiment que le chien irait manger ce qu'il y a dedans?
bigouden Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 nos carrés potagers sont en planches de coffrage non traitées.Nous les avons fabriqué,du coup c'est bien moins cher!!! Pareil. Par contre, le bois commence à pourrir. On pense les changer l'année prochaine, ça fera donc 4 saisons. Vu que ce sont des planches de récup, ça ne nous gêne pas.
Toru Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Et oui faire soi même ça doit être moins cher mais mon mari est un piètre bricoleur. Il va déjà se lancer dans la clôture ! Oui Asar nous avions déjà eu par le passé un potager et nous avons en vitesse clôturer !!!! Même si ma chienne n'avait pas du tout il est vrai apprécié les radis. Pour le chêne je suis d'accord avec toi mais voilà c'est mon papa qui l'a offert et il n'est plus là j'ai besoin de le faire planter à ma fille qu'il reste encore parmi nous.
asar Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Ah ben oui je comprends pour le chêne, j'espere que c'est une variété qui reste assez petite alors Zut pour le chien qui mange les plantations...il te faut des bacs assez hauts alors
chableu Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Posté(e) 2 mai 2014 vous pouvez vous faire couper les planches dans le lieu d'achat (faut se renseigner avant),ensuite pour les assembler c'est des vis et des équerres.
Toru Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Malheureusement même des vis et des équerres je ne suis pas sûre qu'il le fera (ou vaut mieux pas ). Mais il a plein d'autres qualités ! LOl Asar pour le chien on clôture du coup carrément le coin potager. Finalement les potagers en carré c'est surtout pour l'esthétisme, avoir des plantations un peu plus haute pour mon dos et pouvoir associer certains légumes/fleurs ensemble.
Messages recommandés