Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Le séjour à la mer aura été bien sympa malgré un petit radis ultra fatigué. Mais mon meilleur ami a une petite plus agée de 3 mois que le mien, et à chaque fois c'est toujours rigolo de les voir ensemble. :)

3 couples, 3 enfants de moins de 2 ans dans un appart...c'est sportif :fear:

Aujourd'hui, tondeuse faite !

2h...et j'en ai bavé ! :heat:

Demain repos...j'espère.

Posté(e)

super orime!!!et permettez du repos à petit radis!!!!!

Posté(e)

ah mince....

Posté(e)

J'ai lu tout ce post hier soir :blush: Et comme j'essaie de me mettre au jardinage (quand je trouve le temps), je vais essayer de suivre!

Du coup je viens de prendre en photo notre jardin fraichement tondu! :)

Vu du bas, arrière de la maison (terrain en pente)

jardin1.JPG

Les plantes aromatiques (thym, ciboulette, mélisse, menthe, romarin qui est mort, épinards, céleri et muguet en masse)

Et sur la table mes plantations (courgettes, potimarron et salade) car elles ont été bouffé par les limaces!!

jardin2.JPG

2 des 4 cerisiers, les noisettes, les groseilles, les cassis, le compost... Et la forêt!

jardin3.JPG

Les carrés fabriqués par l'homme y a 3 ans... Ils commencent à avoir une salle mine mais bon...

J'ai mis en bas à gauche des petits pois qui commencent à sortir, et ce matin j'ai planté les haricots et des radis... Le reste attendra encore!

Derrière la rhubarbe qui peine, un murier planté l'an dernier, 2 rangées de fraises... Et la magnifique haie du voisin!

jardin4.JPG

Dans l'angle de la maison, les framboises... Dans la descente, 2 pommiers et 2 pêchers qui ne poussent pas trop... Et une vigne (entre les 2 poteaux) qui est morte mais qui reprend doucement... :clover:

jardin5.JPG

Posté(e)

Là où il y a encore pas mal de boulot c'est à l'avant de la maison... Donc je glane les bonnes idées!!

Là le long du garage... Des vivaces données par ma BM mais y a des trous encore...

jardin6.JPG

Là le chantier! J'aimerais faire un massif mais aucune idée...

jardin7.JPG

Et là c'est bien moche...

jardin8.JPG

Posté(e)

ouah! sympas dis donc ! :)

Merci pour les photos ! :)

Posté(e)

Oh ben de rien!! :)

Y en a ici qui ont déjà "créé" un massif fleuri tout seul?? Y a tellement de plantes qui existent que c'est dur dur de savoir ce qui va ensemble, ce qui fleurit à quelle période, etc.

Posté(e)

Bravo, c'est très joli chez toi!

Posté(e)

chouette plein de boulot ce jardin!!!!merci pour les photos!

pour le massif,je ne crée jamais d'un coup car d'un c'est trop cher :heat: et en plus j'aime voir ce que fait une plante pendant un temps avant de placer autre chose.De plus j'aime "glaner" les plantes,de plus des potes m'en offre,du coup,je fais en fonction

et devant la maison cela donne ça

fedb1c3a-b138-43da-a233-de3617178fda.jpg

Posté(e)

Joli!

Oui je pense au final que je vais faire pareil!! J'ai déjà une pivoine à déplacer (en automne?) et elle prend pas mal de place! Après je rajouterai au fur et à mesure...

Posté(e)

j'en ai mis une cette année.

Je ne sais pas si tu vois mais il y a un olivier ,deux gora,un rosier à petites roses,une agapanthe,un carex,un altéa;un arbre à pompons jaunes,des corbeilles d'argent et des grasses et bien sur le romarin