Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tres sympa chez toi PPP, y'a beaucoup de belles choses et beaucoup de potentiel pour le massif à créer. Les bas en pierre c'est chouette aussi...

Je vois que ta ciboulette est en fleur, il ne faut pas laisser les fleurs mais les couper

Les vivaces c'est pas mal pour fleurir pas trop cher...quelques petits buissons mais là c'est plus cher type spirée, fusain etc. Joue sur les feuillages colorés aussi.

Ici j'ai fait mes jardinières :smile: bien contente. Maintenant faut que ca pousse. J'ai pris des surfinia (pétunia retombants)

Posté(e)

Oh ben de rien!! :)

Y en a ici qui ont déjà "créé" un massif fleuri tout seul?? Y a tellement de plantes qui existent que c'est dur dur de savoir ce qui va ensemble, ce qui fleurit à quelle période, etc.

Ouaip !

Palmiers, vivaces, agapanthe, fortex... c'est pas (trop) cher et ça pousse bien. Rendu nickel avec bâche, pouzzolane ou cailloux blancs.

Aujourd'hui : choux, aubergines, melons, courgettes, fraisiers...plantés !

Posté(e)

Ah palmiers pas possible ici... J'habite dans le Nord-Est!! :lol:

Asar, je ne savais pas pour la ciboulette, merci ;)

Posté(e)

Regarde bien, certaines espèces peuvent passer jusqu'à -15°C, voire même -20°C.

Le mien, l'hiver d'il y a deux ans, a résisté à un -17°C avec de la neige, increvable :ohmy: .

Sinon, je crois bien qu'il y a eu une (toute) petite gelée cette nuit... :scratch:

Va falloir pailler correctement.

Posté(e)

la voisine qui me félicite pour le travail que j'ai fait dans le jardin pendant les vacances..elle s'est sentie obligée de nettoyer un peu le sien :tongue::D

Posté(e)

j'ai ça qui pousse en grand nombre dans mon carré potager et je ne sais pas ce que c'est........et vous???

6cf1548f-aefa-4c31-a15a-60383d56538f.jpg

Posté(e)

merci....il y a des boutons floraux par endroit donc je vais bientôt en savoir un peu plus...Je me pose aussi la question de savoir si c'est du pavot de Californie??

Posté(e)

mince, je ne sais pas...

Posté(e)

Les boutons de pavots sont simples à reconnaître, ils sont très pointus.. Mais je ne pense pas que ce soit cela..

Les nigelles poussent facilement un peu partout mais il me semble que les feuilles sont plus fines et "délicates".

Te voilà bien avancée, tu ne sais pas plus ce que c'est :bleh:

Posté(e)

merci quand même ......je vous tiendrai au jus!!!!

Posté(e)

Chableu moi j'ai des fleurs qui ressemblent à ca mais je ne sais pas le nom lol, ok ca ne t'avance pas plus...

Voilà j'ai cherché le nom: nigelle de damas ou cosmos ou pavot de Californie

Mais je vois que ces idées ont déjà été citées...

Posté(e)

j'avais pensé à cosmos aussi mais il me semble que Chableu connait...