Stef59 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Orime, c'est bien ce que je dis : tu es entouré de femmes. Mais cela ne me dérange pas du tout. Ce qui me surprenne c'est qu'il y a beaucoup de femmes sur le sujet, car dans mon école je suis l'extraterrestre du jardinage et quand je parle de ma passion et qu'il y a des hommes, souvent on pense que je ne suis pas sérieuse ou la jardinière du dimanche. Alors, tu as trouvé tes bambous. Tu vas faire un tuteurage en tipy pour tes haricots rame? Bon jardinage pour ceux qui ont la chance d'avoir une météo clémente. Stéphanie
asar Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ici meteo pourrie mais le point positif est qu'on a pu tester notre installation du recupérateur d'eau. Il fonctionne, cool.
stl Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 temps pourri ici aussi et je n'ai tjrs pas de récupérateur d'eau,pfff
orime Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Orime, c'est bien ce que je dis : tu es entouré de femmes. Mais cela ne me dérange pas du tout. Ce qui me surprenne c'est qu'il y a beaucoup de femmes sur le sujet, car dans mon école je suis l'extraterrestre du jardinage et quand je parle de ma passion et qu'il y a des hommes, souvent on pense que je ne suis pas sérieuse ou la jardinière du dimanche. Alors, tu as trouvé tes bambous. Tu vas faire un tuteurage en tipy pour tes haricots rame? Bon jardinage pour ceux qui ont la chance d'avoir une météo clémente. Stéphanie Alors, de retour ! C'était vraiment hyper sympa car c'était avec un pote qui vit dans le chateau familial de sa femme, avec des centaines et des centaines d'hectares de bois, un étang (là où y'a le bambou), des chemins partout...on y est allés en quad (un truc énorme à près de 7000 euros http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/quad/rando-utilitaire/yfm350-4wd.aspx). j'avais jamais conduit un truc pareil, je faisais pas le malin au début mais on se prend vite au jeu et comme y'a pas de vitesses à passer, on accélère et c'est tout . Donc dans les chemins en mode 4 X 4 avec la remorque bourrée de bambou derrière, c'était dingue Et oui, je vais faire des tipis pour les rames, c'est l'essai de l'année.
stl Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 et ben chouette moment ! on attendra les photos des tipis et du reste
paintpastelprincess Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ici la BM m'a fait la surprise de venir aujourd'hui (à la base juste pour manger) avec... des tas de vivaces!!! Donc on a planté tout ça du côté droit du garage, entre 2 averses et avec plein de boue partout du coup!! (photo avant pour resituer, pas eu le courage de prendre après à cause de la pluie!) Et d'autres petites plantes pour les rocailles aussi... (photo avant) Y a plus qu'à attendre que ça reprenne et que ça s'étende un peu... Elle m'a également dit qu'elle me ramènerait d'autres plantes pour qu'on fasse un petit massif par la suite... Photo maintenant (je viens de me motiver) 1
asar Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ca se remplit doucement PPP c'est cool. Je vois que tu as eu le même météo que moi pluie/soleil/pluie/soleil...
paintpastelprincess Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Héhé oui finalement y a eu un brin de soleil !!
Mirobolande Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Encore 3h 30 au jardin mais de là à dire que j'ai cultivé quelque chose...Encore dans le nettoyage...
Stef59 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Moi, rien pour auj car le temps ne s'y prête pas et le vent est fort, espérons que la météo soit meilleur pour sortir les géraniums et autres, planter les tomates, les poivrons, les concombres, les courges et les courgettes... puis finir les semis de fleurs pour les massifs. Bonne semaine, Stéphanie
Messages recommandés