Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore 3h 30 au jardin mais de là à dire que j'ai cultivé quelque chose...Encore dans le nettoyage...

c'est inévitable hélas mais comme tu seras fière de ton jardin Miro ! :happy:

Posté(e)

Ouaips!

Des amis devaient venir m'aider au jardin pendant les vacances, mais elle a hospitalisé sa maman.

Donc le gros oeuvre attendra!

Posté(e)

bravo à tous ces jardins qui avancent!!!

Posté(e)

Tipis installés !

Mais je les ai placé trop à gauche et j'ai peur que l'ombre déborde sur les concombres, donc je décale demain.

Les graines de haricots sont pour le moment dans l'eau, apparemment ça aide à la germination. Et ça ne mange pas de pain de les baigner un peu.

Demain, plantation générale ! tomates, poivrons, potirons, courgettes, choux, haricots, aubergines, melons, fraises...

Le problème va être la place...mais le BP en récupère, ma femme aussi pour son travail, et sans doute un ou deux amis.

Posté(e)

photos demain???

oui pour la mise à l'eau des graines mais je n'y pense jamais!!!!!

Posté(e)

Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille...pffff

Posté(e)

Et voilà ! les tomates, les choux, les aubergines, les courgettes, les melons, les poivrons sont plantés ! Rien n'est palissé pour le moment, les tiges sont trop courtes.

Mais quel pied bon sang :yahoo:

Vue générale :

688848IMG1198.jpg

La bande annuelle avec poivrons, melons et l'espace au bout est réservé aux potirons ou aux artichauts, j'ai pas encore décidé et l'espace au début est réservé aux tomates cerise :

276090IMG1199.jpg

Et le jardin en lui même, le petit tas de bois est un essai pour attirer un hérisson...vu le nombre de limaces, il y a de quoi faire !

260454IMG1200.jpg

459149IMG1201.jpg

307047IMG1202.jpg

Avec une vue précise sur le tipi :

708290IMG1203.jpg

Et voilà, le petiot se réveille, la journée n'est pas finie :heat:

Posté(e)

:applause: Orime, c'est top!

Ici, après 2 ou 3 semaines sans trop m'occuper du jardin (baisse de motiv et pluie), ma mère est venue me donner un coup de main du coup le nettoyage a bien avancé : on a passé le débroussailleur, continué à enlever les gravillons de la grande allée (il ne me reste qu'un tout petit bout!!!) et bêché une partie de jardin pour faire un potager : je vais pouvoir commencer à planter des choses. J'ai aussi repiqué du muguet qui était à la place du futur potager dans mes plate-bandes.

Posté(e)

super orime!!!

Posté(e)

Comment se débarrasser des taupes?

Posté(e)

super Orime !

pour les taupes... :idontno: