tiphaine45 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Oui, ma mère a ce genre d'appareil et ça marche bien!
orime Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Comment se débarrasser des taupes? Mettre de la litière de chat dans les tapuinières ? Sinon fusil
Mirobolande Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Je n'ai pas de fuisl...Il faut arriver à tirer sur les taupes. Je note pour las appareils, merci! Je ne voulais pas de poison, ça empoisonnerait mon Merdouille.
mava3 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Qui est Merdouille? Le problème du fusil, c'est que ça met du sang partout.. Et pas sûre que ce soit bon pour les tomates.. Ceci dit ton jardin est très beau Orime, y aurait-il un lien? (vous connaissez l'Ultime souper?)
orime Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Qui est Merdouille? Le problème du fusil, c'est que ça met du sang partout.. Et pas sûre que ce soit bon pour les tomates.. Ceci dit ton jardin est très beau Orime, y aurait-il un lien? (vous connaissez l'Ultime souper?) J'ai plein de taupes autour de ma maison mais j'ai surtout deux tueuses sans aucune pitié pour toute espèce animale : ma cachou (chat) et ma fiona (ckc). Je récupère la terre des taupinières pour booster mon jardin. Sinon hier avant de planter les tomates, j'ai vidé un peu de purin d'ortie dans l'arrosoir et j'ai arrosé brievement la surface prévue pour les tomates et les courgettes avec le mélange . Les orties pourries ont terminé leur vie dans le composteur, l'azote va travailler...
orime Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Ouais, mais ça pue...mais ça pue...c'est une véritable infection. Le bio oui, mais bordel quelle odeur abominable :heat:
Stef59 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Super travail Orime ! Pour ma part, pas de plantation de tomates, concombres......... trop de vent. Mais, j'ai mis les piquets pour mes tomates, nettoyer le coin échalottes, oignons et pommes de terre. Pour les plantations, j'espére pouvoir le faire samedi. Tu sais pour booster les tomates, tu n'es pas obligé de mettre du purin d'ortie car celui si est plutôt un traitement contre certaines maladies, par contre l'ideal est de mettre dans le trou de plantation des feuilles d'orties (une bonne poignée) avant de mettre ton plant. Mais je suis bien d'accord avec toi, l'odeur est imonde. Stéphanie
chableu Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Posté(e) 15 mai 2014 stéphane marie est pour les feuilles d'ortie mais hachées...
asar Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Orime c'est super grand les tipis, ca pousse si haut tes hariccots? On voudra la photo à maturation!!
Messages recommandés