Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Steph59, le purin est aussi un traitement "de base" car l'azote enrichit le sol. Apparement, ça serait plus productif que de déposer des orties dans le trou (je vais comparer avec l'année dernière).

Mais c'est aussi un traitement préventif et curatif, comme tu dis.

Asar, certaines variétés montent à plus de 4m ! Là, les tipis font 2m de haut. Il y a la possibilité de couper les tiges si elles sont trop hautes (ça encourage à épaissir la tige) mais le bambou horizontal est là aussi pour aider au cas où, on verra si la hauteur est suffisante pour la variété (ramdor).

Posté(e)

pour ma plante mystère de l'autre jour,je vous remets une photo et je me demande si ce n'est pas de la camomille car j'en avais dans ce carré l'an passé....

6f6827e4-3ed8-43d6-bdb7-a968b02c4e6c.jpg

Posté(e)

c'est fort possible en effet....

Posté(e)

Chableu en tout cas ca ne ressemble pas à tout ce que j'ai cité

Posté(e)

dommage que ma collègue ne soit pas sur EDP, elle est super calée en plantes :tongue:

Posté(e)

De la camomille? Je peux me tromper, mais je ne crois pas.

J'ai vu (ou cru reconnaître) de la camomille, ça ressemble à des marguerites en plus petit (tiges et fleurs) et ça pousse plutôt sur des rochers?

Non? Alors j'ai pas vu de la camomille...

Camomille.jpg

Posté(e)

pas encore fleuri chez moi mais les feuilles ressembles....à voir...

Posté(e)

Moi aussi je dirai Camomille, mais chez moi elle n'est pas à ce stade de développement mais en même temps je l'ai coupé en fin de saison.

Posté(e)

Les deux jours de vent ont fait la première victime : un pied de tomate a été coupé en 2 :(.

Heureusement que j'ai 20 pieds de tomate cerise qui arrivent :fear:

J'ai aussi un melon qui fait bien la tronche. Les aubergines (mes chouchous) n'ont rien :heat: .

Et les rafales ont complètement séché la terre, et comme elle est très argileuse, ça fait un truc compact comme du béton.

Pour les tomates cerise, je pense en mettre 2 ou 3, en donner autant au BP et aux potes et le reste ira faire une belle action : ma femme compte les emmener dans l'ehpad où elle travaille pour créer un espace jardin pour les résidents.

Sinon, mon atsem m'a donné un très bel arbre à fleur, mais comme Chableu, c'est le mystère...je poste des photos au plus vite.

Posté(e)

Coucou

Ici les pucerons envahissent tout, les lauriers, les photinia, la verveine, l'aneth, les fleurs..du jamais vu, ca m'énerve!!!!

Et comme toi Orime beaucoup de vent cette année..pas vraiment de dégats, mais avec le peu de soleil et de chaleur ca démarre pas trop

Posté(e)

45 euros le chasse-taupes chez Gamm vert (ou autre, je ne sais plus).

Purée ils s'em...pas! J'aimerais connaitre le coefficient multiplicateur appliqué dans ce magasin...

J'espère au moins que ce sera efficace. En 3 semaines la taupe m'aurait retourné tout le jardin!