Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour Chableu :):tongue:

post-12573-0-78164500-1400430935_thumb.j

ouais, c'est pas donné ces c******* Miro quand meme.....

Posté(e)

J'arrive!!!!!!!!!!

végétalisation ,enfin début,du toit de l'abri de la cuve de fioul

9effd4e2-cc1e-4c1f-903b-467cc79e2049.jpg

Posté(e)

ah oui! j'ai croisé un toit végétal cet amidi :)

Posté(e)

celui de l'abri bois a bien pris....c'est chouette!!!

Posté(e)

Nous sommes aussi envahi de taupes, le terrassement du terrain a dû rendre le sol plus meuble et surtout la chienne n'est plus dans cette partie du terrain.

Nous avons installé un piquet qui émet un bruit toutes les 10secondes, elles commencent à se déplacer mais de l'autre côté lol

J'espère que ça fonctionnera chez toi !

Aujourd'hui nous avons fini de clôturer l'espace potager et un voisin est venu sceller le portillon avec mon mari.

Moi j'ai lasuré nos futurs potagers en carré (faits par mon homme :applause: :applause: ) et des jardinières bois.

Ma maman m'a amené plusieurs pieds de tomates. :happy:

La semaine prochaine, on met en place les carrés ! Il faut mettre d'abord une couche de terre et ensuite du terreau ?

Et j'ai un bon d'achat chez un pépiniériste à finir je vais acheter de quoi planter autour du platane murier !

Orime entre les deux versions de cet auteur que conseilles-tu pour débuter ? Quitte à acheter je me dis autant acheter celui à 40€ mais si c'est trop dur pour un débutant j'ai peur que ça me rebute ?

Chableu super toit !

Posté(e)

Le mieux pour débuter, c'est le petit car c'est lui qui décrit chaque culture de légume sur 2 ou 3 pages.

L'autre, c'est surtout pour la mise en place, l'environnement, l'ambiance générale du potager en carré, mais je trouve que les 2 valent bien le coup/coût.

Pour les carrés, une couche de feuilles mortes au fond, avec des copeaux de bois, des vieilles orties, du compost (pas du terreau !), du fumier de cheval et ensuite de la terre et pour finir, du terreau si tu veux.

Sinon, je vous annonce officiellement que les melons sont les légumes les plus difficiles à faire pousser chez moi. J'avais planté 3 pieds, ils ont tous crevé. Mon atsem m'en refile 3, je les plante dans un autre espace, à l'abri et tout, je les bichonne, paille, compost et tout ce qu'il est possible...ils crèvent aussi. :sweatingbullets:

Par contre, le poivron est ultra simple j'ai l'impression : c'est moins exigeant, plus costaud mais le rendement est super faible.

Hier soir, gros coup de chaud sur les tomates et les aubergines, donc purin d'ortie à faible dose et arrosage. Ce soir, faut que je bine car de la pluie est prévue pour le milieu ou la fin de semaine avec des orages.

Tiens d'ailleurs, demain j'emmène l'école au zoo de Beauval, pluies prévues :cry: .

Posté(e)

Merci Orime je l'ai acheté ce matin puis passage à Jardiland.

Maintenant va falloir sérieusement s'y mettre !!

Mirobolande: Alors ça marche elles sont parties ?

Posté(e)

Hier soir on a mangé les 1ères fraises de l'année, miam! :)

Et j'ai planté mes potirons... Y a plus qu'à attendre!

post-18763-0-49316700-1400622512_thumb.j

Posté(e)

et ce zoo orime?

Posté(e)

Horriblement, atrocement humide. On a pu observer les pandas (projet de l'année sur la chine avec l'école !), mais TOUT le reste n'a été que sous des trombes d'eau.

Les petits ont été adorables, pas un seul ne se plaignait et pourtant...

Posté(e)

pas glop.....