Aller au contenu

Mallicia

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir trouver un nouveau logement à partir de cet été, ma propriétaire résiliant mon bail (de retour en région parisienne, elle reprend son appartement qu’elle me louait pour y habiter).

Je cherche donc des informations sur mes droits au logement en étant professeur des écoles (dans l’hypothèse où les oraux de mai / juin se passent avec succès car je ne suis qu’admissible au concours pour le moment :)).

Y a-t-il des droits spécifiques à la profession concernant le logement / la recherche de logement ? Quelles en sont les démarches, les aides ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux louer. Cela dit, si tu as des informations au sujet de l'achat d'un logement, ça m'intéresse aussi pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as ton département d'affectation, tu te rapproches de leur action sociale. Ils ont un contingent d'appartements en HLM réservé aux fonctionnaires. Rapidement ils te proposent des logements, il y a un peu de tout du studio à la maisonnette. Par contre il faut en profiter vite car tu y as droit en gros l'année de stage et la première année de titularisation.

Je suis logée par ce biais depuis ma T1, mon logement est dans un HLM moderne et je paie bien moins cher qu'en dehors de ce système.

Bonne recherche donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...